La copie fait planter le pc !!!

triskel_57 Messages postés 1 Statut Membre -  
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Nouveau sur ce forum je cherche un peut d'aide car celà fait bientôt 15 jours que je n'arrive plus a copier quoique ce soit. En effet a chaque fois que j'effectue une copie de la partition vers c: ou lorsque je copie d'un dd ext, appareil photos vers le disque dur, la copie plante. Lorsque je copie des très petites données genre 3 ou 4 photos ça va mais sinon la copie plante et le disque dur de mon pc tourne dans le vide. Après quoi je suis obliger de le redémarrer manuellement car plus rien ne répond.

Mon pc:

SONY VAIO VGN-FS série (2005)
Intel(R) Pentium(R) Centrino
Processeur 1,73GHz
512 Mo de Ram
Tourne sur XP SP2 2002

Si quelqu'un à une idée?... merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

Vérifie la taille de tes partitions..? Si tu as plusieurs disques..?
espace utilisé.....espace libre....?

@+
pasthou
-1
triskel_57

Je viens de regarder la taille de mes partitions: C: 18,6 go et D: 48,9 go.
Recement j'ai modifier la taille de ces partitions, en diminuant c: de 30 go a 18,6 crois tu que celà ai un rapport?

Merci par avance.
0
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523 > triskel_57

Donc tu as un disque dur qui est partitionné en 2..
En principe on met son système sur C: et ses données sur D:......donc ce qui sous-entend
que le partition D: devrait être plus importante que la C:....

Je ne sais pas quel logiciel tu as utilisé pour recalculé la taille de tes partitions, ou alors
le gestionnaire de disques sous Windows,...mais il faut faire attention....

@+
pasthou
-1
triskel_57 > pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait j'ai utiliser l'utilitaire de réinstallation vaio, qui je pense utilise le gestionnaire windows pour partitionner. Tu crois que le fait d'avoir un espace disque plus faible sur C: peu engendrer un problème et faire planter systématiquement les copie ? Une suggestion ?

@+
Triskel
0
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523 > triskel_57

"Tu crois que le fait d'avoir un espace disque plus faible sur C: peu engendrer un problème et faire planter systématiquement les copie ?" Non pas du tout, et c'est préférable.......je ne connais pas l'utilitaire vaio.... As-tu procédé à un bon nettoyage de ton disque...et aussi faire un défrag de temps en temps
rend service...

@+
pasthou
-1