DVD RAM gravure par XP Fat32 UDF , Solut ?
jmanbsx
-
LP -
LP -
Bonjour, Graver avec XP sur DVDRAM finit par me sembler impossible. Alors que c'était très séduisant de pouvoir faire des copies en copier-glisser. On lit tout sur ce sujet. Ceux qui savent comment formater un DVDRAM en fat32 .. en modifiant des attribut sur le lecteur. Avec ces indications rien ne change pour moi. je suis sous XP Sp3, mon graveur est un Samsung (TSST) SH-S182D. Je ne trouve pas de driver dédié, celui de Windows est troublant parce que daté 2001 . j'ai appliqué avec prudence les maj firmware de Samsung, ( le dernier BO6 aurait donné soucis, alors je suis resté à 4 et 5.) Rien de change. Il n'y a PAS de driver de qui que ce soit. Tout ce qui se raconte est embrouillé de discussions au lieu d'être précis et concret sur ce qu'il advient de faire ou pas faire. Toutes les suggestions de passer par ailleurs sont hors sujet comme un autre logiciel de gravure. XP peut ou peut pas .. Comment, utiliser le DVRAM en sauvegarde rapide.
A voir également:
- DVD RAM gravure par XP Fat32 UDF , Solut ?
- Cle windows xp - Guide
- Logiciel de gravure gratuit nero - Télécharger - Gravure
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
2 réponses
bon, perso voilà : tu vas dans les propriété du lecteur, t'as une tab qui doit s'appeler "gravure" ou qqch du genre, et dedans tu as une cases à cocher "Activer la gravure" ou qqch comme ça. Tu la décoches, tu fais ok.
Ensuite clic droit sur le lecteur, formatter, tu formattes en FAT.
Si ça ne passe pas, tu peux essayer par la console : démarrer => exécuter => cmd.exe
Là, tu tapes: format x: /fs:FAT32
(tu mets la lettre de ton graveur DVD à la place de x dans x: )
Pour être honnête, j'ai 2 PCs, l'un grave sans soucis, l'autre prétend qu'il écrit les fichiers (et même qu'il les a écrit), après éjection du DVD je le mets dans l'autre PC et là : rien n'a été copié..
Ensuite clic droit sur le lecteur, formatter, tu formattes en FAT.
Si ça ne passe pas, tu peux essayer par la console : démarrer => exécuter => cmd.exe
Là, tu tapes: format x: /fs:FAT32
(tu mets la lettre de ton graveur DVD à la place de x dans x: )
Pour être honnête, j'ai 2 PCs, l'un grave sans soucis, l'autre prétend qu'il écrit les fichiers (et même qu'il les a écrit), après éjection du DVD je le mets dans l'autre PC et là : rien n'a été copié..