Démarrage...

Résolu
scorpionfred Messages postés 329 Statut Membre -  
 gus29_fr -
Bonjour,

Je vous explique mon problème... J'allume mon PC et la page de démarrage windows apparaît (mode sans échec, etc...)

Je clique sur démarrer normalement, windows se charge et mon PC se reéteint.

Tout ça pour vous dire qu'en fait, mon pc fait ça en boucle.

J'attends votre aide...

Merci.

32 réponses

scorpionfred Messages postés 329 Statut Membre 42

Oui, j'ai essayé d'installer un driver wifi, et depuis là, catastrophe...
-1

Merci Labtrust mais quelles sont les manipulations ?
-1

Je mets le cd XP mais le pc n'a pas le temps de le lire...
-1
guylouze Messages postés 22 Statut Membre 1

Il faudrait que te dise au bios de démarrer sur le DVD
Guy
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Justement Guylouze, mon pc n'a pas le temps de le prendre... et dans le bios, je ne peux pas changer les priorités de démarrage (cd,dvd, disquette ou dd).
-1

A l'aide...
-1

Je précise que c'est un PC portable.
-1
labtrust Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

il va falloir "mettre les mains dans le cambouis" comme on dit. Tu démontes ton panneau latéral gauche ou droite suivant l'installation de ta carte mère ( si tes raccorements d'usb, ports série, parallèle, modem etc... sont derrière et sur la droite, quand tu regardes ton Pc de face, tu démontes le panneau de gauche) (tj en regardant ton Pc de face). Ensuite tu regardes ta carte mère et tu trouveras une pile ronde ( environ 1cm5 à 2 cm de diamètre). Juste à côté tu as un cavalier que tu peux déplacer (généralement c'est repéré Cmos) . Tu le déplaces d'un cran et tu le laisses environ 20 secondes. Ca va réinitialiser ton bios et le mettre "d'origine fabrication" ATTENTION !!! tout ça se fait HORS TENSION. Tu remets le cavalier à sa place où tu l'as trouvé et tu redémarres le Pc. Le bios va t'informer qu'il réinitialise. Ensuite tu démarreras ton Pc normalement. OUF !!! en espérant que tu aies du succès. En tout cas ça pourra te servir une autre fois, si besoin !
-1

Merci labtrust mais c'est un PC portable...
-1
labtrust Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Désolé je n'avais pas remarqué. Autant pour moi
-1

C'est le même principe ?
-1

si c'est à moi que tu poses la question je peux difficilement te répondre car je ne possède pas de portable et je ne t'invite pas à démonter ces bestioles car trop denses et fragiles. La seule commande qui pourrait être l'équivalent c'est dans le bios la fonction " defaut setting". Encore faut-il pouvoir y entrer. As-tu essayé d'entrer dans le bios en tapant toutes les touches de F1 à F12 à chaque fois que tu démarres. Je veux dire que tu démarres en tapant F1, si ça ne marche pas tu recommences avec F2 et ainsi de suite
-1
Nicolas59115 Messages postés 208 Statut Membre 5

Cela me la déjà fais j'ai mit le CD de Windows, j'ai fais réparer et plus aucun problème ;)
-1

Je sais nicolas mais mon cd ne prend pas, il n'a pas le temps de se lancer.
-1

bjr
Où en es-tu avec ton portable
-1