A voir également:
- Imac caméra intégrée = webcam ?
- Nettoyer imac - Guide
- Utiliser iphone comme webcam - Guide
- Ma webcam ne fonctionne pas - Guide
- Camera pc windows 7 - Télécharger - TV & Vidéo
- Modèle de webcam - Guide
8 réponses
epiettes
Messages postés
2631
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2014
68
23 mars 2009 à 13:29
23 mars 2009 à 13:29
Bonjour,
essaie ça
a+
essaie ça
a+
LucianBv
Messages postés
1016
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2010
613
24 oct. 2008 à 16:34
24 oct. 2008 à 16:34
La version pour mac de skype : https://www.skype.com/en/get-skype/
Votre problème vient je crois d'un soucis de connexion. Pour pouvoir parler avec les autres, il faut être connecté. Regardez sur la fenêtre principale de skype si à côté de votre nom il y a une petite icône verte. Si tel n'es pas le cas, cliquez dessus et mettez sur connecté.
Votre problème vient je crois d'un soucis de connexion. Pour pouvoir parler avec les autres, il faut être connecté. Regardez sur la fenêtre principale de skype si à côté de votre nom il y a une petite icône verte. Si tel n'es pas le cas, cliquez dessus et mettez sur connecté.
Merci Lucian Bv d'avoir répondu. En fait j'entend très bien mais n'ai aucune connexion image vidéo. L'icone verte à coté de nos prénoms est bien connectée. J'ai eu un doute un moment concernant l'isight intégré concernant la compatibilité avec skype mais apparemment ce n'est pas le cas. Y-a-t-il une connexion isight qui ne se fait pas en interne...
Je piétine
Merci
mar-did
Je piétine
Merci
mar-did
LucianBv
Messages postés
1016
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2010
613
>
mar-did
24 oct. 2008 à 18:03
24 oct. 2008 à 18:03
Allez dans préférences de skype, sur l'onglet vidéo, et voyez si la isight est activé. Chez moi il y a 2 caméras qui apparaissent(je crois me souvenir d'avoir installé un logiciel, et c'est pour ça que j'ai 2 caméra). Chez vous il doit y avoir un seul choix. Il faut aussi cocher "activer la caméra skype"
reSalut Lucian Bv,
Bon j'ai fait comme vous m'avez dit. Tout est bien mais cela ne marche pas. Je vais voir la semaine prochaine avec un utilisateur mac que je connais pour qu'il m'appelle. peut-être... Je reprendrais contact la semaine prochaine pour dire si ça marche et ce qui n'allait pas .
Merci et bon W-E
mar-did
Bon j'ai fait comme vous m'avez dit. Tout est bien mais cela ne marche pas. Je vais voir la semaine prochaine avec un utilisateur mac que je connais pour qu'il m'appelle. peut-être... Je reprendrais contact la semaine prochaine pour dire si ça marche et ce qui n'allait pas .
Merci et bon W-E
mar-did
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 334
25 oct. 2008 à 01:13
25 oct. 2008 à 01:13
Bonsoir,
Est-ce que la caméra est normalement reconnue par les applications, par exemple PhotoBooth ? Sous 10.4, il arrivait fréquemment que cette reconnaissance disparaisse lors des mises à jour mineures faites à l'aide de Menu pomme > Mise à jour de logiciels. La solution (trouvée à l'époque sur les forums Apple) : télécharger la dernière mise à jour combo —ici, la 10.4.11, bien que vous soyez supposé l'avoir faite— et l'installer ! Veillez à choisir celle qui correspond à votre processeur, PowerPC Gx ou Intel.
Cordialement.
Est-ce que la caméra est normalement reconnue par les applications, par exemple PhotoBooth ? Sous 10.4, il arrivait fréquemment que cette reconnaissance disparaisse lors des mises à jour mineures faites à l'aide de Menu pomme > Mise à jour de logiciels. La solution (trouvée à l'époque sur les forums Apple) : télécharger la dernière mise à jour combo —ici, la 10.4.11, bien que vous soyez supposé l'avoir faite— et l'installer ! Veillez à choisir celle qui correspond à votre processeur, PowerPC Gx ou Intel.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut à Tigran, Lucian Bv, Chris 94,,
Comme prévu je me suis connecté avec un ami utilisateur de Mac et tout de suite cela a marché. Donc toutes les manipulations effectuées avec skype, et peut-être avec vos conseils ont fonctionné. Il y a peut-être des difficultés pour se connecter avec les utilisateurs de pc. Je vais voir ça tout à l'heure. Si vous ne revoyez pas mon pseudo dans les heures et jours qui viennent c'est que c'est OK.
Merci à vous.
mar-did
Comme prévu je me suis connecté avec un ami utilisateur de Mac et tout de suite cela a marché. Donc toutes les manipulations effectuées avec skype, et peut-être avec vos conseils ont fonctionné. Il y a peut-être des difficultés pour se connecter avec les utilisateurs de pc. Je vais voir ça tout à l'heure. Si vous ne revoyez pas mon pseudo dans les heures et jours qui viennent c'est que c'est OK.
Merci à vous.
mar-did
en fait ce n'est pas une réponse au demandeur, mais une question. A t'il eu la solution, sa question étant de 2008 ?
Apple en ligne ne peut pas me répondre, c'est un peu un comble. J'ai un mac LEOPARD avec web came intégrée. Comment s'en servir avec skype pour communiquer en vidéo conférence ?
Je tourne, je vire, je bidouille, bref je n'y arrive pas.
Merci de venir à mon secours.
Apple en ligne ne peut pas me répondre, c'est un peu un comble. J'ai un mac LEOPARD avec web came intégrée. Comment s'en servir avec skype pour communiquer en vidéo conférence ?
Je tourne, je vire, je bidouille, bref je n'y arrive pas.
Merci de venir à mon secours.
salut. Mon problème est résolu et venait en fait de mon correspondant qui était mal connecté . Merci de tout vos conseils.
Didier
Didier
Actuellement skype n'est pas compatible avec l'isight intégré d'apple !
LucianBv
Messages postés
1016
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2010
613
24 oct. 2008 à 16:30
24 oct. 2008 à 16:30
Ah bon??!! et depuis quand? j'utilise skype sur mac sur un imac depuis 1 an et demie(visioconférence entre mac ou avec windows), et je n'ai jamais eu de problèmes(enfin si... des fois le skype de mon correspondant bloqué , si je parlais avec un utilisateur de windows.. mais ça c'est normal, et ce n'est pas notre faute... ça me rappelle des souvenirs, quand j'utilisais aussi windows, mais je m'égare).
Skype fonctionne parfaitement avec la isight intégré. Le problème vient sûrement d'autre part.
Skype fonctionne parfaitement avec la isight intégré. Le problème vient sûrement d'autre part.
24 mars 2009 à 14:33