Fichier joint excel impossible à ouvrir
naakak
-
naakak -
naakak -
Bonjour,
Depuis quelques temps, je n'arrive plus à ouvrir les fichiers excel envoyés en pièce jointe sur Outlook (avant ça marchait trés bien, mais j'ai du modifier un paramètre, lequel ??).
Quand je cherche à ouvrir la pièce jointe, Excel s'ouvre et un message d'erreur m'indique que "le fichier spécifié est introuvable". De temps en temps, l'aperçu (dans le coprs de l'email) fonctionne, mais pas toujours.
Meme quand j'enregistre le fichier, puis que je cherche à l'ouvrir, un nouveau message d'erreur apparait "Windows ne trouve pas le fichier "x". Vérifiez que vous avez entré le nom correct, et réessayez"
Si qqun avait une (bonne) idée, elle serait trés appréciée...
NB : j'ai avast
merci
Depuis quelques temps, je n'arrive plus à ouvrir les fichiers excel envoyés en pièce jointe sur Outlook (avant ça marchait trés bien, mais j'ai du modifier un paramètre, lequel ??).
Quand je cherche à ouvrir la pièce jointe, Excel s'ouvre et un message d'erreur m'indique que "le fichier spécifié est introuvable". De temps en temps, l'aperçu (dans le coprs de l'email) fonctionne, mais pas toujours.
Meme quand j'enregistre le fichier, puis que je cherche à l'ouvrir, un nouveau message d'erreur apparait "Windows ne trouve pas le fichier "x". Vérifiez que vous avez entré le nom correct, et réessayez"
Si qqun avait une (bonne) idée, elle serait trés appréciée...
NB : j'ai avast
merci
A voir également:
- Fichier joint excel impossible à ouvrir
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Ouvrir fichier .dat - Guide
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
- Fichier impossible à supprimer - Guide
15 réponses
OK mais tu cliques sur le fichier "trucmuche.xls" pour ouvrir ou tu ouvres déjà Excel et ensuite tu fais fichier...ouvrir?
déjà, tu me sauves !
effectivement, en voulant ouvrir le fichier directement (du répertoire) ça ne marche pas, mais via excel, le fichier s'ouvre nickel.
si en plus, tu as une solution pour outlook...
mille mercis
effectivement, en voulant ouvrir le fichier directement (du répertoire) ça ne marche pas, mais via excel, le fichier s'ouvre nickel.
si en plus, tu as une solution pour outlook...
mille mercis
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon OK.
Voila ce que tu vas faire:
Tu tapes "prog" dans le champ rechercher de Windows (clique tout en bas à gauche)
Tu sélectionnes "programmes par défaut" qui apparait en haut de la liste
ensuite clique sur "associer un type de fichier..."
Tu as ensuite la liste des extensions. A .xls associe Excel
Profites en pour vérifier les autres extensions Office .doc pour Word, .pps et .ppt pour Powerpoint....
Voila ce que tu vas faire:
Tu tapes "prog" dans le champ rechercher de Windows (clique tout en bas à gauche)
Tu sélectionnes "programmes par défaut" qui apparait en haut de la liste
ensuite clique sur "associer un type de fichier..."
Tu as ensuite la liste des extensions. A .xls associe Excel
Profites en pour vérifier les autres extensions Office .doc pour Word, .pps et .ppt pour Powerpoint....
OK. Il fallait vérifier.
Quel est le message EXACT quand tu clic sur un fichier Excel pour l'ouvrir?
Quel est le message EXACT quand tu clic sur un fichier Excel pour l'ouvrir?
OK.
clic droit et essaie ouvrir avec...Excel pour voir ce que cela donne comme message (IDEM?) ou autre comportement et dis-moi
clic droit et essaie ouvrir avec...Excel pour voir ce que cela donne comme message (IDEM?) ou autre comportement et dis-moi
OK et très curieux.
Si tu peux à peu près identifier la date depuis laquelle tu as ce problème, je tenterais une restauration système (solution simple qui permettra certainement de revenir en arrière)
Si tu as des pbs pour la restauration système:
http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php
Si tu peux à peu près identifier la date depuis laquelle tu as ce problème, je tenterais une restauration système (solution simple qui permettra certainement de revenir en arrière)
Si tu as des pbs pour la restauration système:
http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php
Ou essaie également une réparation d'Excel:
Dans Excel: ? puis réparer (le texte dépend de ta version)
Dans Excel: ? puis réparer (le texte dépend de ta version)
tu as raison.
Une restauration est sans doute la solution la plus simple.
je te remercie pour ton aide
a+
Une restauration est sans doute la solution la plus simple.
je te remercie pour ton aide
a+