Connaitre config minimum pour installer xp

lasouris -  
 lasouris -
Bonjour,
Quelques renseignement me serait nécessaire. J'ai un veiux PC (année 2OOO) avec un pentium 2 en processeur, puis-je installer XP family dessus et sinon quelle est la config requise.je précise que mon PC était à la base installé avec windows millénium et qu'il a été formaté par une sté d'informatique qui a réinstallé windows 98.
ce PC va être destiné à la navigation sur internet et quelques jeux, peut-être quelques courrriers.
Voila si vous pouviez m'aider ca serait sympa car l'ordi est pour mon frere en attendant mieux.
Je reste connecté si vous avez besoin de plus d'info.
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

le processeur(PII) ok c'est la limite mais çà passe

la mémoire il te faut un mini.. 256 voir 512 pour avoir quelque chose de bien

Le disque dur mini... 5Go car il faut pas oublié les programmes et documents perso...
-1
lasouris

merci beaucoup pour ta réponse je vais donc voir ca de plus prés
0
Utilisateur anonyme

Si c'est juste pour aller sur internet, envoyer/recevoir des mails et des applis bureautiques, win 98 est largement suffisant.
En mettant un systeme trop recent sur un systeme non prevu pour, c'est la course aux emm.... garantie...
Je re-installerais win98 avc les derniere mises a jour, et hop.

Sino, il y a des distrib linux trés bien.
-1
lasouris

OK merci mais je suis un peu novice qu'est-ce que distrib linux?
la souris
0
Utilisateur anonyme

Pour faire simple, ce sont des systemes d'exploitation comparable a windows (et souvent meilleurs), gratuits, et qui souvent, a qualité egale consomment moins de ressources.
-1
lasouris

merci je vais voir ca car il faut encore que je change le modem interne qui a encore grillé et comme je n'y connais pas grand chose je penche plus pour un modem en externe;après je pense qu'oon peut effectivement récupéré les mises à jour.merci encore pour les infos
la souris
0