Virtualbox = VMWare Gratuit?

Résolu/Fermé
jeune switcheur Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008 - 24 oct. 2008 à 08:05
jeune switcheur Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008 - 27 oct. 2008 à 06:21
Bonjour,
J'ai besoin de Windows sur mon Mac.
Pour le faire tourner sans avoir à redémarrer, j'ai trouver dans un forum qui conseillait l'utilisation de Virtualbox (gratuit), ce que j'ai envie de faire.
Est-ce que certains l'ont déja installé sur mac os X?
Est-ce que c'est stable?
Pourquoi la grande majorité des utilisateurs de mac lui préfèrent des logiciels payants?

Merci.
A voir également:

2 réponses

LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
24 oct. 2008 à 11:53
Bonjour

J'ai utilisé tous les logiciels de virtualisation disponibles sur mac. Le meilleur à mon avis est vmware fusion. Il a le plus de fonctionnalité(quoique... parallels est aussi très doté de ce point de vue), et surtout, c'est le plus stable et le moins gourmand en ressources.

Virtualbox est plus jeune que les autres, et il ne me donne pas l'impression d'un produit fini. Il est assez stable, je n'ai pas eu de problème avec, mais il lui manque beaucoup de fonctionnes que les autres ont, par exemple un mode "fusion" ou "cohérence" permettant d'utiliser des applis de windows sans l'environnement de windows, et il n'as pas une bonne prise en main de la carte graphique. Mais c'est néanmoins un excellent logiciel, que je conseille vivement à ceux qui ont un besoin urgent de virtualisation, mais qui n'ont pas forcément envie de payer pour ça .

++

0
jeune switcheur Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008 1
27 oct. 2008 à 06:21
Merci
j'ai installé VirtualBox et je trouve que ça fonctionne pas mal.
Par contre impossible d'y installer une carte son.
0