Mon ordi démarre 1 fois sur 10

CED099559 Messages postés 4 Statut Membre -  
CED099559 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un gros souci avec mon ordinateur fixe, actuellement je n'arrive plus a le faire démarrer.
Cela fait 6 mois qu'il déconne, c'est à dire que quand je l'allume il part mais durant son lancement, soit immédiatement ou peu après on entend un petit "clac" et l'ordi ne poursuit pas sa mise en route mais il ne s'éteint pas, ensuite je suis obligé de l'éteindre complètement. Si par chance il s'allume c'est le même déroulé qui m'attend ensuite et ce jusqu'à ce qu'il arrive à se lancer normalement.
En ce moment par contre je lutte à le rallumé, si j'y arrive c'est parce que j'ai retiré l'alimentation avant de le relancer.
Si vous avez un idée ça m'aiderai beaucoup
Merci pour votre aide

Windows XP edition familiale version 2002 pack 3 /
AMD ATHLON 64 X2 DUAL
CORE PROCESSOR 3800+
2.00 GHz, 1Go DE Ram
A voir également:

6 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

qu'est-ce que tu veux dire par là > En ce moment par contre je lutte à le rallumé, si j'y arrive c'est parce que j'ai retiré l'alimentation avant de le relancer.

Tu veux dire que tu débranche la prise de l'alim.. sur la carte mère et ensuite tu la rebranche puis il démarre ?

-1
CED099559 Messages postés 4 Statut Membre

oui c'est bien sa je retire l'alim et je la remet et j'arrive à relancer l'ordi mais c'est pas dit qu'il fonctionne.
Là je viens de réussir à l'allumé et j'en profite pour sauvegarder toutes mes données
-1
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

alors je vais te dire que moi aussi j'ai même la panne sur un vieux pc et je pense que cela vient des condensateurs sur la carte mère qui assurent plus leur travail.

A savoir que j'ai fais le test avec une autre alim.. qui fonctionne très bien sur le même type de pc ( même marque même modèle même référence) et le problème est idem donc j'en conclu que la carte mère à des problème.

La solution temporaire que j'ai trouvé c'est de laisser toujours alimenté c'est à dire que je débranche jamais la prise de courant sinon il faut ouvrir le boîtier puis débrancher l'alim... puis le mettre sous tension et brancher l'alim.. pour qu'il démarre.

Voila un peu le topo... dans l'attente de trouver une carte mère identique car c'est pas pour moi, il appartient à une école qui n'est pas fortunée.
-1

merci de ton aide, j'en conclu qu'il faut que je change de carte mère? ( j'y connais pas grand chose )
A savoir que moi le seul moyen que j'ai de redemarré mon pc quand il s'éteint tout seul lors du démarrage c'est de le débranché et le rebranché.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si tu trouve quelqu'un qui veut bien te prêter une alimentation fait un test avant d'investir dans l'achat d'une nouvelle carte mère.
-1

Ok, merci beaucoup pour ton aide.
Je vais tenter de trouver une autre alimentation , et je reviendrai pour donner des news, sinon je suis bon pour une nouvelle carte mère.

Bonne soirée
-1