Supression de dossier effacé.

GOUGOU29 -  
 GOUGOU29 -
Bonjour,
Je me pose la question suivante. Est il possible de détruire des dossiers ou fichiers qui ont été effacé via la poubelle?
Car en essayant Tune Up Utilities j'ai testé la fonction restaure les fichiers.J'ai alors pu constaté avec stupéfaction qu'il y avait un tas tout à fait colossal de donnés qui n'attendent qu'a être restaurées.
Est ce que toutes ces donnés ne finissent pas par être très encombrantes sur le disque dur?
Et aussi, cela peut poser un problème très grave si l'on veut revendre son PC, non?

6 réponses

Kalif

Salut

Si je comprends bien, tu désires effacer du premier coup, sans à avoir la possibilité de le restaurer ????

Si c'est cela.... fait bouton drtoit de la souris dessus la poubelle et choisit propriété.

de la tu peux choisir de ne pas déplacer les fichier dans le répertoire de recycle, mais de les effacer du disque dur.

Dangeureux, mais..

alp
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

et ben moi avec ta solution qui vaut pas un € je récupère tout après ...
-1
GOUGOU29

J'ai aussi essayé d'effacer ces donnés après avoir pris soin de les restaurer sur le bureau. Je l'ai fais avec tune up shredder, eraser, stégano sécurity suite. Je repasse le scan de tune up utilities et ils sont toujours là. Je comprend plus rien.
0
Kalif

salut

désolé de revenir sur le sujet.

voici un lien microsoft, pour la corbeille.

ceci va s'appliquer sur les prochain fichiers que tu va supprimer.

En tout cas, j'ai pas assayer.

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/320031

merci Druide.
0
GOUGOU29

je viens de faire des test avec ta solution d'évitement de la poubelle et bien, je retrouve toujours les fichiers avec l'outil de recup de Tune Up Utilities. Ca démontre au moins une chose, c'est que cet outil est vraiment très balèse. Mais pour ce qui m'occupe, ça m'arrange pas trop.
Si quelqu'un a une proposition je suis preneur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

si c'est pour le vendre tu fais un formatage à zéro exemple avec Killdisk mais je te dis de suite qu'il y a une norme que les logiciels sont tenu de respecté sur le niveau d'effacement des données.

un peu d'info... ici > http://www.tech-faq.com/lang/fr/securely-erase-data.shtml&usg=ALkJrhhoPyG6gE6XtwdOpyXaHMV40jDQgw

-1

c'est connu comme le loup blanc c'est solution mais ce que tu comprends pas c'est que même s'isl passent pas par la corbeille ils sont récupérables avec des utilitaires tierces.

-1