Clonage disque dur

cylone -  
 cylone -
Bonjour à tous,

Je vais être obligé de changer de disque dur et me servir d'ACRONIS true image 11. Seulement, je voudrais savoir si je dois installer le nouveau disque dur (neuf) en esclave, malgré qu'il ne soit pas formaté au départ ? Sera t'il reconnu par le système d'exploitation ? (Pour info j'utilise XP pro). - Y a t-il d'autres manipulations ou tout devrait se passer tout seul ? Etant donné qu'il s'agit d'un clonage est-ce que le nouveau disque prendra d'office la lettre "C" comme celui d'origine?

Merci à vous tous de bien vouloir m'aiguiller, j'ai hâte de savoir comment m'y prendre! A bientôt
A voir également:

11 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

je n'ai jamais cloné un disque, mais j'ai fais des images de partition.

Si Acronis vois pas le nouveau disque il te restera plus qu'à le partitionner et le formater avant de le cloner.
0
cylone

Merci pour ta réponse, cependant en installant ce nouveau disque dur que je vais placer en esclave sans parler tout de suite de clonage va t'il être reconnu tout de suite quand je vais relancer la machine? ou y a t'il une manip à faire avant. Je sais qu'après il faudra le replacer en maître si je réussis mon truc! Merci d'avance si tu peux m'avancer.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

oui tu le branche en slave si c'est un disque dur de type IDE et ensuite en premier c'est le bios qui reconnait le matériel après le système, si le bios le reconnait il faudra ensuite le partitionné et le formater car çà m' étonnerais qu'Acronis le voit lorsque tu procède à l'opération de clonage depuis le bureau d'xp.
0
cylone

Merci pour tes réponses, j'attends le disque dur que j'ai commandé (je l'aurai sans doute demain). Pendant que j'y suis peux-tu me dire s'il peut y avoir une incidence si mon disque source (externe) est en FAT 32 et le nouveau disque dur que je formaterai sera en NTFS ? Je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème juste une histoire de temps de transfert non ? Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

mon disque source (externe) est en FAT 32 tu procède comment pour cloner ?
0
cylone

D'après ce que j'ai lu et l'expérience que je viens de faire avec un vieux disque dur (dommage trop pitit !) on dirait que çà ne pose pas de problème entre le disque externe ou j'ai fait une sauvegarde complète (OS compris) de mon disque dur et celui qui me sert pour mon expérience (en NTFS celui-la). Acronis n'a pas l'air de faire de difficulté car il le voit... maintenant ...!!! Pour l'instant je ne vois pas le Hic...Bon, je n'ai jamais fait çà alors je pose des questions bêtes je suppose, mais peut être que çà peut marcher ou il y a un autre blème???
0

ok je pense que tu as raison il doit faire le clonage sans problème.

Pour info... : J'ai téléchargé Acronis disk director suite" version d'essai" histoire de voir ce qu'il en est et franchement c'est incroyable tout ce qu'il peut faire. Y'a pas beaucoup de logiciel de ce type qui lui arrive à la cheville.

0
cylone

Donc, si je suis ma logique je suis dans le vrai non ? Si oui j'ai hâte de mettre çà en place car mon disque dur actuel me casse les... Oreilles avec son bruit strident !!!
0

oui tu peux y allé et n'attends pas trop car d'après ce que tu dis ton disque dur commence à avoir de sérieux soucis ...
0
cylone

Merci çà me rassure car çà fait un moment que je planche là-dessus, je ne suis pas informaticien mais j'arrive à me débrouiller (moi aussi je bidouille malgré mon âge non mais !...). Encore merci à toi O druide!!, je reviendais de temps à autre sur le site car c'est agréable de pouvoir échanger et de s'entraider. Dès que j'aurai fait ce que je viens de dire je te dirai si c'est OK ! A bientôt et bonne soirée à tous.
0
cylone

Comme je n'ai qu'une parole je suis revenu donner des nouvelles de mon installation et je ne dirai qu'une chose: IMPEC ! quelques réglages et hop...! çà roule !
0