2 partitions et 2 windows xp
shrek
-
abdool34 -
abdool34 -
Bonjour à tous, j'ai fait un formatage de mon ordi et j'ai décidé de me faire 2 partitions. J'ai installé Windows XP Edition Familial sur la partition C:/ et par la suite j'ai voulu formater la partition D:/. Le problème est que je l'ai laissé formaté sans le surveillé et voilà qu'il avait commencer à installer Windows sur cette partition. Je l'ai donc annulé. Mais maintenant quand j'allume mon ordi je doit choisir sous quel Windows je veux démarrer et je n'aie à peine le temps de faire mon choix. Si je n'ai pas le temps de faire mon choix, il démarre avec le windows défectueux de la partition D:/.
Je voudrais faire en sorte qu'il ne me demande plus de faire de choix. Alors si vous avez une petite idée pour me venir en aide et bien ne vous gênez surtout pas.
Merci d'avance pour votre aide!
Je voudrais faire en sorte qu'il ne me demande plus de faire de choix. Alors si vous avez une petite idée pour me venir en aide et bien ne vous gênez surtout pas.
Merci d'avance pour votre aide!
A voir également:
- 2 partitions et 2 windows xp
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Cle windows xp - Guide
- 2 ecran pc - Guide
- Faire 2 colonnes sur word - Guide
- Whatsapp avec 2 sim - Guide
4 réponses
Salut,
Faut aller dans msconfig, dans boot.ini. Là, tu supprimes la deuxième entrée de WIn Xp. Marquée: partition(2).
--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
Faut aller dans msconfig, dans boot.ini. Là, tu supprimes la deuxième entrée de WIn Xp. Marquée: partition(2).
Salut
Et ensuite tu vas sur ta partition c tu vas sous executer, tu tape cmd, l'invite de commande apparait , tu tape( format d:) et tu formate ta partition d comme ca tout sera paefait
Et ensuite tu vas sur ta partition c tu vas sous executer, tu tape cmd, l'invite de commande apparait , tu tape( format d:) et tu formate ta partition d comme ca tout sera paefait
Autre solution: sur son poste de travail, il va cliquer droit sur l'icone qui représente sa partition et formater !
Je te remercie pour ton aide, mais j'aurais encore une petite chose à demander. Maintenant quand j'allume mon ordinateur y'a une fenêtre qui dit que j'ai modifier des choses dans l'utilitaire de configuration système et que je devrais mettre le mode de démarrage à normale. Sauf que quand je le fais la partition 2 réapparais comme le système d'exploitation par défaut, y aurait-il un moyen de s'en débarassé ou je dois tout simplement laissé mon mode de démarrage à sélectif et cochez '' Ne plus afficher se message au démarrage de windows ''
Merci à l'avance pour tes conseils
Merci à l'avance pour tes conseils