A TOUS JE DIS AU SECOURS

Romuald Imboua -  
kurdty Messages postés 5 Statut Membre -
Merci de vous préoccuper de mon sort.

En fait, je suis internaute depuis peu, je visite tellement de sites que j'ai bien envie d'en créer un ou deux moi aussi. J'ai plein d'informations à diffuser. Le problèm est que quand je me retrouve en face de mon PC, je ne sais pas par quoi commencer. Je recherche des assistants à même de me diriger au pas à pas. Je ne suis qu'un utilisateur d'internet, pas un technicien.
Merci d'avance pour ce que vous ferez pour moi

3 réponses

WIZORD

c'est simple commence déjà te faire un plan de ton site sur papier, puis il existe plusieurs site d'éditeur de Java script qui vont donner a ton site une belle allure.
Surtout prend le temps de le faire, sinon bonjour les dégats.
NB : fait attention à la résolution sur lequel tu vas faire ton site elle varie selon les personnes (ainsi que le navigateur).
0
MoÏsE

tu dois te munir d'un éditeur html, je te conseil dreamweaver, il est assez intuitif, frontpage est aussi intuitif mais il parait que cet editeur genere un code html pas tres correct.
dreamweaver possede egalement un tutoriel (je suppose que frontpage aussi), ce qui utile pour une premiere approche.
et puis si tu ne peux pas te permettre d'acheter un de ces editeurs, installe une version d'evaluation et trouve un crack sur le net.
0
kurdty Messages postés 5 Statut Membre

Etant en train moi même de monter un serveur HTTP avec quelques pages, je peux te donner quelques conseils.

Tout d'abord, c'est vrai que frontpage n'est pas le plus recommendable. Personnellement je suis hyper satisfait de dreamweaver: il est top et a plein d'options. IUl est peut être un peu compliquer lorsqu'on utilise toutes ses possibilités mais on s'y fait vite. Il gère les calques comme un pro.
Le plan du site est indispensable. Je sais qu'actuellement, je fait plus de webdesign que de prog HTML. C'est indispensable si tu veux que ton site ne ressemble pas à tous les autres.
Si tu sais ce que tu va mettre dedans, c'est plutôt top.

Ces deux éléments réunis, tu fait un bon site.

Quand aux différences d'ordi, ca c'est la merde.
800x600, 1024x768, IE, Netscape c'est la galère.

Moi je travail en 800x600 (car c'est affichable pour les + grandes résolutions et pour les plus petites et bien...tant pis...)
Je développe des pages sous Netscape (surtout pour le javascript) car il est moins tolérant que IE et c'est mieux.
On m'a dis aussi que développer sur une ancienne version, puis tester sur une récente est une bonne tactique pour rester lisible par le plus de monde.
Enfin, ma grosse galère est le CSS car IE et netscape le gèrent un peu n'importe comment et c'est long pour les faire s'entendre. Il faut parfois faire des compromis.

Le truc, c'est de lire le plus de renseignements possibles sur le browser et de faire des sortes de "switch".

Enfin, un dernier conseil : étant nouvel internaute, n'hésite pas, quand tu vois une page dont la gueule te fait tripper à utiliser une option simpathique : Affichage --> Source (sous IE) et à regarder comment la page est faite.

Si tu as des questions, mail moi !

A+
0