Photos non complètes après formatage
Résolu
tontonpat
Messages postés
22
Statut
Membre
-
tontonpat Messages postés 22 Statut Membre -
tontonpat Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour à tous.
J'ai essayé d'être assez clair dans mon titre.
Voilà en fait ,suite à un problème,mon DD s'est retrouvé effacé.
J'ai utilisé le logiciel de récupération "File scavenger".
Celui-ci m'a retrouvé pas mal de photos.
Lorsque je les affiche au format miniatures dans ma fenêtre,les photos sont complètes.
Mais petit hic,lorsque je clique dessus pour les affichées,les photos ne sont pas complètes,
et je ne voie la plupart du temps qu'une bande de photo en haut.
Quelqu'un peut il m'expliquer le phénomène ?
Merci d'avance et à +
J'ai essayé d'être assez clair dans mon titre.
Voilà en fait ,suite à un problème,mon DD s'est retrouvé effacé.
J'ai utilisé le logiciel de récupération "File scavenger".
Celui-ci m'a retrouvé pas mal de photos.
Lorsque je les affiche au format miniatures dans ma fenêtre,les photos sont complètes.
Mais petit hic,lorsque je clique dessus pour les affichées,les photos ne sont pas complètes,
et je ne voie la plupart du temps qu'une bande de photo en haut.
Quelqu'un peut il m'expliquer le phénomène ?
Merci d'avance et à +
A voir également:
- Photos non complètes après formatage
- Partager des photos - Guide
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Toutes mes photos - Guide
- Google photos - Télécharger - Albums photo
5 réponses
Ca y est,c'est fini.J'ai récupéré pas mal de fichiers.
Photorec est pas mal , malgrès sa ligne très épurée,mais il faut avoir des bases en anglais.
PCfile recovery est très complet mais fait un peu usine à gaz et peut rebuter les débutants.
Recuva est très bien.Il allie simplicité et efficacité.
Dès que j'ai un moment,je verifie les fichiers retrouvés en espérant que beaucoup soient valides.
A+
Photorec est pas mal , malgrès sa ligne très épurée,mais il faut avoir des bases en anglais.
PCfile recovery est très complet mais fait un peu usine à gaz et peut rebuter les débutants.
Recuva est très bien.Il allie simplicité et efficacité.
Dès que j'ai un moment,je verifie les fichiers retrouvés en espérant que beaucoup soient valides.
A+
Salut à tous,malgrès tous les logiciels essayés,je n'ai pas pu récupéré beaucoup de fichiers valides.
Ca a été un travail de fourmi.
Merci pour vos explication Madmyke et "aide inconnue".
A+
Ca a été un travail de fourmi.
Merci pour vos explication Madmyke et "aide inconnue".
A+
C'est que la récupération n'est pas bonne, Il faut savoir qu'une récuparétion n'est jamais une opération garantie (je ne rentre pas dans l'explication technique).
La seule possiblité est de tester un autre soft comme PC inspector mais si le résultat est le même alors les photos sont perdues.
La seule possiblité est de tester un autre soft comme PC inspector mais si le résultat est le même alors les photos sont perdues.
les miniatures ne sont pas exactement des aperçus des images en plus petit.
en effet, si vous modifiez l'image "a", elle devient l'image "b", si vous enregistrez les modifications en ecrasant l'image "a" pour qu'il ne reste que l'image "b", la miniature sera toujours celle de l'image "a".
je ne connais pas exactement les mecanismes qui definissent les miniatures mais je sais que bien souvent, elles representent l image originale avant les modifications.
en recuperant vos images, vous ne recuperiez en realite que ce qui en restait c est a dire seulement une partie (image modifiée), cependant les miniatures de ces images representent les images originales.
vous ne pouvez agrandir les miniatures sans degrader la qualité de celles ci. disons qu'il vous reste quelques souvenirs...
en effet, si vous modifiez l'image "a", elle devient l'image "b", si vous enregistrez les modifications en ecrasant l'image "a" pour qu'il ne reste que l'image "b", la miniature sera toujours celle de l'image "a".
je ne connais pas exactement les mecanismes qui definissent les miniatures mais je sais que bien souvent, elles representent l image originale avant les modifications.
en recuperant vos images, vous ne recuperiez en realite que ce qui en restait c est a dire seulement une partie (image modifiée), cependant les miniatures de ces images representent les images originales.
vous ne pouvez agrandir les miniatures sans degrader la qualité de celles ci. disons qu'il vous reste quelques souvenirs...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question