Pb connexion Pc-Tv

Fermé
néofite - 25 juil. 2004 à 13:26
Zatrick83 Messages postés 60 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 - 2 oct. 2005 à 17:55
Bonjour,

j'ai une carte mère intégré Nvidia Geforce4 MX Integrated CPU couplée avec une carte pci proposant la sortie TV out.

J'essaie de relier la sortie TV de mon Pc à la télé par le cable S-video et utiliser nview pour paramétrer le mode clone. J'ai une image déformée sur la télé et en plus elle sautille.

Pouvez vous m'éclaire à ce sujet ? J'ai l'impression que c'est ma carte Pci qui est le problème.

Merci d'avance pour vos suggestions
A voir également:

15 réponses

philaz Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235
25 juil. 2004 à 15:12
Salut,
quel est le modèle de ta carte mère ?
quelle est le modèle de ta carte pci proposant la sortie TV out ?

Ta carte mère possède un chipset intégré Nvidia Geforce4 MX; est-ce qu'elle n'a pas déjà une sortie vidéo intégrée (sur une prise RCA ou Svidéo) ?

Nview est un gestionnaire de bureau... il n'y en a pas besoin pour configurer les écrans ; désactive-le ! ensuite quand tout marchera, tu pourra faire joujou avec, si tu veux ;-))
(je sais, je suis chi**t ;-)

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
0
Salut,

Merci de m'avoir répondu :)

J'ai une carte mère intégérée ( tout en un ) : winfast geforce4 MX integrated GPU et une espèce de carte ( extension ) non pci winfast k7ncts : la k7ncts est reliée à la carte mère par un câble.

Voilà la config. J'ai de l'image sur la télé mais elle est exécrable et sautille. Je pensais utiliser nview ou pvtool pour régler l'affichage. Tvtool ne reconnait pas ma carte ==> impossible de le paramétrer.

C'est frustrant :(

Si tu as une idée. Je suis preneur :)

Merci d'avance
0
resalut,

j'ai oublié de mentionner le nom de ma carte mère : K7ncr18GM

voilà voilà
0
Hello,
Je ne comprends pas bien ton histoire, sur la barre de lancement rapide à côté de l'horloge,tu dois avoir une icône Paramètres NVIDIA , normalement en cliquant dessus,tu positionnes ton pointeur sur nView > Affichage unique et là tu as deux choix TV ou Moniteur analogique à condition que ta télé soit branchée , en tout cas chez moi je procède ainsi et c'est impeccable.
Bye
0
philaz Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235
26 juil. 2004 à 23:05
ah oui, j'ai trouvé une doc, ta CM est particulière ;-)

Il y a 2 réglages dans le Bios, je suppose que tu les a activés ?
- TV Mode Support à mettre sur PAL-BDGHI
- K7NCTS Card Support [TV] sur TV.

D'autre part, est-ce que tu as installé les drivers de chez WinFast ?
ils doivent être particuliers... car le "TV Mode Support" est normalement situé dans les Propriétés avancées de l'affichage.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

Pour résumer sur ce que j'avais déjà fait :

J'ai une carte mère intégrée : K7ncr18GM

Quand je fais Gestion des périphériques dans le panneau de configuration ma carte graphique est identifiée comme : Geforce4 MX Integrated GPU

j'ai une carte extension Vga/Tv out : k7ncts qui n'est pas une carte pci

J'ai paramétré correctement le bios :

-TV Mode Support à mettre sur PAL-BDGHI
- K7NCTS Card Support [TV] sur TV.

J'ai branché correctement le câble sur la bonne entrée AV de la télé, malgré tout ça, j'ai une image exécrable et qui sautille sur la télé :'(

j'ai installé les drivers fournis avec la carte sur CDrom

Je n'ai pas d'idée du problème : je vais aller sur le site de Leadtek winfast pour récupérer la dernière version des drivers et réinstaller

Merci à tous pour votre participation à mon problème

Je suis toujours preneur de vos idées
0
29 juil. 2004 à 10:18
Salut,
et dans les propriétés d'Affichage -> Avancé -> GEForce -> Nview,
est-ce que tu disposes aussi des réglages PAL, NTSC, etc... pour la TV (en plus des réglages Bios) ?
Est-ce que tu peux sélectionner PAL-B ou PAL-G ?

0
Bonjour,
Moi j'ai juste un problème de couleur sur ma TV, image et son OK mais couleurs en Noir et Blanc, j'ai essayé Pal B, G et Ntsc mais j'ai pas secam ma carte video est une Geforce 4 mx 440 agp8X.
Si vous avez une soluce ce serait sympa.
Merci d'avance
0
29 juil. 2004 à 14:29
Salut,
est-ce que ta TV supporte le format PAL ?
Si elle ne supporte que le Secam, pas de solution simple sinon passer par un transcodeur PAL/Secam (ou changer de TV) ;-)

0
Pour Fogulus : il suffit de démonter l'adaptateur S vidéo/peritel pour ponter les broches 15 et 20 et tu as la couleur. Un copain l'a fait et ça marche nickel. En fait tu utilises un fil de faire pour relier les broches 15 et 20
0
Salut les gars,

J'ai utilisé nview pour positionner les options qu'il faut : réglage tv, mode clone ou dual etc ... Mais les réglages ne sont pas efficaces ( l'image saute tjs, impossible de recadrer l'image de la télé .... )

J'ai une télé Pal. J'ai tout ce qu'il faut. Il n'y a qu'à moi que ça arrive. Je suis dégouté.

Je pense que le problème vient de la carte d'extension Tv out qui fait que ni nview ni tvtool soit capable de la bien reconnaitre
0
Fogulus Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2004
29 juil. 2004 à 18:08
Salut à tous,
merci pour vos conseils,
dis moi neofite, comment je fais pour reperer les broches 15 et 20?
suis un peu paumé
0
30 juil. 2004 à 02:01
Salut,
il y a le schémas ici http://www.rennes.supelec.fr/ren/fi/elec/docs/peritel.htm
telle que tu dois la voir à l'arrière de ta TV...

et aussi une discussion sur l'histoire du shunt ici...
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-840104-%5BGal%E8re-%5D-Passer-l%27image-de-l%27ordi-%E0-la-TV
qui commence mal mais finit bien ;-)

0
Zatrick83 Messages postés 60 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 21 > philaz Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011
2 oct. 2005 à 17:55
Slt,
Il n'y a aucun rapport entre la broche 15 et 20 d'une péritel, la 15 c'est l'entrée composante rouge sur la péritel téléviseur et la 20 c'est l'entrée vidéo composite. Le truc du s-vidéo c'est que la chroma est séparée des signaux synchros/luminance et que dans les adaptateurs s-vidéo vers rca, les fabricants réunissent les différents signaux de la s-vidéo pour en refaire un signal vidéo-composite sur la RCA et de même avec les adaptateurs s-vidéo/péritel, les signaux différents sont réunis sur la broche 20 de la péritel, il ne doit y avoir rien sur la broche 15.
A+
0
Bonjour,

Mon problême est le suivant (malgré avoir parcouru tout les postes)
J'ai un cable s-vidéo relié a mon pc, via une sortie péritel relié a mon tv.

Le son est opérationnel sur ma tv, mais l'image n'est pas présente, seul une mire comme joli fond d'écran !

J'ai essayé tvtool, tout d'abbord il détecte correctement mon cable (Y/C), pour pouvoir avoir acces aux options moniteur, tv ect.. j'ai du forcer la détection tv.
Dans le menu configuration, détection du matériel: Carte NVIDIA Geforc3 Ti 200, ID0201, PUCE TV BT869, Dualhead no, Driver 66.93

Mes propriétés geforce3 ti200:

Dans mes parametres d'affichage Nview j'ai affichage unique (et ne sais pas sélectionner d'autres option)
Dans l'affichage actuel j'ai le choix entre Moniteur analogique et TV

Ma configuration est la suivante:

Windows XP pro
CM: Asus CUSL2-C (chipset Intel Solano i815EP)
Prosso: intel P3 1Go
Carte graph: Nvidia geforce 3 ti 200

Voilà ! y aurait-il une bonne âme pour me sortir de ce triste état de fait.

j'espère qu'il ne manque rien comme infos !

P.S: Avant l'install de xp cela fonctionnait avec la même carte graphique, même cable, seul l'O/S différent (win ME) et j'utilisais tvtool.
0
NK-Wolf Messages postés 35 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2005 3
8 mars 2005 à 16:12
j'ai eu ce problème

J'ai un Nvidia avec GeForce 4 mx intégrated CPU
avec une carte pinacle possédant

S-video
kinch
audio

J'ai résolu mon problème ben tout simplement parceke ma carte n'est pas une sortie mais une entré donc vérifie sur ta carte à la sortie S-video si c'est IN ou OUT, le son était envoyer à la télé c'est normale puisque la sortie audio est en OUT et pas en IN

voilà au cas ou tu aurai la même chose que moi la seul solution c d'acheter une carte tv OUT
0
Merci pour avoir répondu a ma question.

Mais hélas ma carte a bien une sortie OUT, et tout fonctionnait correctement lorsque j'étais avec un O/S win me. Depuis mise a niveau de mon systeme plus moyen de pouvoir profiter de l'image sur ma tv

P.S:La marque de ma tv n'as pas changé depuis, ni ma carte vidéo !
0
hello!
j'ai free et une carte tuner tv depuis deux jours, g mis un adaptateur péritel avec s vidéo et tout ce qui faut
g téléchargé k tv
mais c en noir et blanc
g lu que ça arrive si on est pas en PAL BDGHI maismon problème c kon me propose pas ce format!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
g les différents PAL et les différents SECAM mais
PAS DE BDGHI !
je suis peut-être con ms je sais pas koi faire!
g télécharger trois fois en essayant deux versions ms je dois rater une marche kke part.
please help me.
tout le reste fonctionne... je sens ke je tiens le bon bout !!!
noir et blanc c sympa 5 minutes mais bon.............

MERCI A CELUI KI POURRA M'AIDER.
0