J'ai perdu ma barre de tâches

Résolu/Fermé
spiranenc - 25 juil. 2004 à 11:17
LeRenardDuWeb Messages postés 3211 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 - 25 juil. 2004 à 13:09
Je suis bien ennuyé je n'ai plus ma barre de tâches... et sans manips malheureuses... puisque c'est au démarrage qu'elle ne s'est pas présentée au bas de mon écran. Comment la retrouver ??? elle me manque terriblement... Si cette expérience est arrivée à quelqu'un qui a su, lui pas comme moi la retrouver, je lui en serais extrèmement reconnaissant... Vrai de vrai. merci

7 réponses

UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 189
25 juil. 2004 à 11:35
salut
clique sur Poste de travail / panneau de configuration / barre des taches et menu démarrer

Usul d'Arrakis /
on ne peut nier ses sentiments sans perdre de son humanité
10
LeRenardDuWeb Messages postés 3211 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
25 juil. 2004 à 12:18
Salut,
Essayes cette manip':
Redémarrez en mode sans échec puis une nouvelle fois en mode normal … Théoriquement, problème résolu ! Sinon, faites un clic droit sur l' icône " Poste de travail " et choisissez " Rechercher ". Dans le nom de fichier, tapez regedit.exe puis lancez votre recherche sur le disque dur C :. Double-cliquez sur le fichier exécutable trouvé. S' ouvre alors l' Editeur de registre système. Cherchez la clé suivante : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StuckRects
Pour Windows XP ou 2000 la clé à supprimer est : StuckRects2
Il est parfois nécessaire de supprimer ces deux autres sous-clés : Streams et StreamsMRU
Au redémarrage, la barre des tâches aura retrouvé sa place. Sinon, refaites un clic droit sur l' icône " Poste de travail " et choisissez encore " Rechercher ". Lancez une recherche sur " msconfig.exe ". Dans tous les cas, vous pourrez alors lancer alors une restauration de votre système en choisissant un point de restauration antérieur à la date d' apparition de votre problème.

Tu nous diras quoi...

"Je suis chômeur occasionnel et en ce moment c'est
l'occasion..."
2
Bonjour,

Quel Windows (98/Me, XP) ???

J78.
0
XP prof pardon pour le manque de détail
0
Je viens de cliquer sur Poste de travail / panneau de configuration / barre des taches et menu démarrer, rien ne se passe. Et pourtant l'ordi fait quelque chose c'est sur puisque quand je me sers des raccourcis ALT et de la touche "flêches droite et gauche", juste à côté de la touche A il m'indique un fenêtre ouverte que je ne vois pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 189
25 juil. 2004 à 11:59
bon
as-tu fais un scan antivirus ? http://www.secuser.com/
+ un passage d'Adaware
si rien alors fais une restauration à une date avant le pb
et tiens nous au courant

Usul d'Arrakis /
on ne peut nier ses sentiments sans perdre de son humanité
0
Merci le renard du web il y a une petite demi heure j'ai trouvé sur le web 7 pages interessantes dont ce que tu me demande de faire. j'ai démarré en mode sans échec, puis en mode normal rien de changé.
Alors J'ai supprimé les clés StuckRects2, Streams et StreamsMRU et redémarré rien de changé.
j'ai donc fais une restauration du système et... hé hé hé ! ! ! Devines quoi... Comment qu'elle est belle ma barre de tâches... Mmmmmm ! ! ! Et comment que je suis content de l'avoir retrouvé sans avoir à tout réinstaller... Merci d'avoir apporté un peu d'attention à mes tits zennuis et merci pour vos judicieux conseils à tous. Et pour toi Le renard du web bonne chance pour ta recherche de travail, je sais que c'est pas facile...
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3211 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
25 juil. 2004 à 13:09
Je ne cherche plus de travail, je crée mon entreprise ds l'informatique ...et hop !!
Sinon maintenant je te conseille de supprimer les points de restaurations existants. Car si le prob vient d'un virus il est toujours present ds ces fameux points.
Poste de travail, disque dur C ,(clic droit dessus) proprietes et nettoyage du disque.
Autres options et suppressions des points de restaurations sauf du dernier.
Total disque dur allégé et virus supprimé.
A+

"Je suis chômeur occasionnel et en ce moment c'est
l'occasion..."
0