Débuter LINUX

gloire -  
waligator Messages postés 144 Statut Membre -
J'ai acquis le Redhat 7.1 et je veux l'installer sur mon portable qui a déjà Windows 98 pour les faire cohabiter. Mais je souhaitais l'installer sur le D et non sur le C. Ké ce ke je dois faire?
A voir également:

4 réponses

Br@scoo

Ne dois-tu pas d'abord te créer une partition special Linux (Linux Native + partition de Swap Linux , au minimum) ?
Je ne vois pas comment tu veux installer sur D... (??)
A moins que ta distribution te permette d'installe sur de la FAT...
0
Peg

Si tu débute sur linux, je te conseille d'installer plutôt la mandraque.

1) c'est plus simple à installer
2) les disques sont automontés (plus simple surtout qd on veut utiliser la disquette)

0
toto204

Bonjour,

J'utilise Linux depuis un moment,
Le plus simple est de commencer par lire les manuels.
Un peu de pub pour un autre site : http://linux-france.org/article/cesar
Le petit journal du linuxien novice
Trois guides : sections Cours et Lectures
Le YAGIL (400 pages) Le Guide de survie sous Linux, et le guide de migration de Windows vers Linux
Sinon dans le Commerce :
Micro Application PC Poche : Linux Toutes Distributions 80f qui utilise la Red Hat 7.0 comme exemple. (date un peu)
Le tout pour éviter de se lancer tête baissée comme moi.
C'est formateur mais la crise de nerf n'est jamais loin.
A lire aussi la lettre ouverte à l'aspirant Linuxien.

Bonne chance.
0
waligator Messages postés 144 Statut Membre 3

Salut,

D'abord supprime ta partion D: ( en sauvegardant les données ecrites dessus s'il y en a)
Puis il est vrai que la Mandrake 7 ou 8 est trés facile à installer (tu la trouve gratuite sur le site mandrake si tu as une connection adsl ou dans differents magazines pour une poignée de francs).
Pour l'installer (sauvegarde quand meme tes données on ne sait jamais) tu boot sur le CD et c'est partit tu suis les indiquations en mode graphique et c'est fini.
Attention l'installation est un bijou de simplicité par contre l'utilisation demande quant meme du travaille et un peu de patience mais une fois que l'on commence ....

A+
0