Bonjour a tous probleme mise a jour

Fermé
laurent60130 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009 - 22 oct. 2008 à 16:46
 Utilisateur anonyme - 23 oct. 2008 à 00:44
Bonjour,

voila mon probleme j 'ai un mac g4 os 10.4 tiger et je veux installer la suite cs3 et quand je l installe on me dit qu'il me faut la version 10.4.6 savez vous je peux la telecharger sur le net et est ca que c'est payant je suis novice sur mac et franchement je suis un peu perdu auriez vous des infos

a votre bon coeur lol
laurent
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 17:12
Bonjour

Allez dans votre menu Pomme et choisissez Mise à Jour logiciels... (il faut être connecté à internet bien entendu),
Relancez le processus autant de fois que le système ne vous aura pas répondu "Votre logiciel est à jour"
Le site Apple mettra automatiquement votre système au taquet de la version 10.4 qui est la version 10.4.11

Ensuite, lancez l'Utilitaire de disque qui se trouve dans Applications / Utilitaires et après sélection d votre disque dur dans la colonne de gauche, cliquez sur "Réparer les autorisations"

Cordialement
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 336
22 oct. 2008 à 17:14
Bonjour,

Chez Apple, on distingue les mises à jour majeures (10.1 > 10.2 >10.3 > 10.4 > 10.5), qui sont toujours payantes, des mises à jour mineures (ex. : 10.4.1 > 10.4.2 > ... > 10.4.11), gratuites et très vivement recommandées.

Pour faire ces mises à jour mineures, Apple a installé un outil pratique. Dans le menu pomme, à gauche de la barre des menus, il y a "Mises à jour de logiciels". En cliquant dessus, vous lancez une application qui recherche sur internent, dans le site d'Apple, les fichiers nécessaires.

Dans la fenêtre ouverte, vous verrez la liste de ces fichiers que vous pouvez refuser en décchant la case à gauche du nom. En principe, vous pouvez tout accepter. Lancer la mise à jour (bouton en bas à droite). Entre téléchargement et installation, il faut un certain temps et vous devrez probablement redémarrez votre Mac quand ce sera fini.

Une fois le mMac redémarré, il est très souhaitable de "réparer les autorisations" : dossier Applicatns > Utilitaires > Utilitaire de disque que vous lancez. A gauche de la fenêtre, sélectionnez votre disque dur puis cliquez sur "réparer les autorisations" en bas.

En fait, vous n'en avez pas fini. Vous êtes parti de la 10.4.6 et vous êtes arrivés à 10.4.7 or la dernière version est la 10.4.11. Il vous faut donc recommencer la "Mise à jour des logiciels" du menu pomme ! Il est possible qu'avant de vous proposer la mise à jour du système vers 10.4.8, ce logiciel vous fasse charger des mises à jour de sécurité et logicielles ; acceptez-les... et redémarrez ensuite si nécessaire. Et refaites une réparation des autorisations.

Et à nouveau "mise à jour de logiciel", etc... Pour parvenir à la 10.4.11, c'est assez long et fastidieux mais utile.

L'avantage de cette méthode, c'est aussi que, si votre Mac ne supporte pas une version plus récente que la 10.4.8 (par exemple), vous n'irez pas télécharger des choses inutiles.

Il existe une possibilité avec les mises à jour combo : ce sont des mises à jour qui peuvent agir sur n'importe qu'elle version antérieure en apportant aussi les mises à jour de sécurité et logicielles. Le téléchargement est long mais unique : si le redémarrage est nécessaire, il est unique, de même la réparation ses autorisations. Il y a donc, au final, un gain de temps.

Pour télécharger ces mises à jour combo, il faut aller sur le site d'Apple et veillez à choisir la version compatible pour son Mac, Intel ou PowerPC.

Puisque vous dites débutez, consultez soigneusement ce post de Sanspseudo et suivez les liens qu'il donne.

Cordialement.
0
laurent60130 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009
22 oct. 2008 à 17:22
merci a vous je vais essayer

juste une petite chose j'avais deja essaye de faire ca mais quand je telechargais les mises a jour mon mac avait du mal a redemarrer car j'ai ete victime de panic kernel est ce que ca a quelque chose a voir???

merci encore a vous
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 18:11
Vous ne pouvez faire de mises à jour correctes sur un système corrompu. Les kernel Panic peuvent provenir de défauts matériel, comme par exemple des barrettes ram défectueuses ou non adaptées, ou de périphériques de tierce partie. Mais ces Kernel Panic peuvent également être causés par un système et/ou une hiérarchie de fichiers (le Directory) corrompus, ou encore des fichiers système corrompus.

Donc , si vous avez ce genre de soucis, avant de faire les mises à jour, commencez par réparer le disque dur, et ensuite les autorisations. Voir ce message :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8299496 fichier excel verouille#13

Bonne chance
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 336 > Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 00:38
Et voilou ! Un complément top :-)

Bonsoir, Francis, toujours en forme, je vois.

@+
0
Utilisateur anonyme > Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
23 oct. 2008 à 00:44
Bonsoir Chris,

En forme, ça va , mais toi aussi semble-t-il , car ta réponse en n°2 était bien plus complète que la mienne en n° 1 en début de discussion, sur ce coup :-))

reste plus qu'à espérer que cela va résoudre le problème

Bonne soirée à toi :)
0