Instalation de disque dur

laurent -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
j'ai branché mon nouveau disque dur et l'ordi me dit:disk boot failure,insert system disk and press enter.
merçi d'avance
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme

salut
tu a branché un nouveau, daonc tu as 2 DD maintenant?
si c'est le cas tu doit mettre le secont en slave le premier en master

DURALEX SED LEX
0
laurent

non j'ai enlevé mon premier disque
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

une question : ton nouveau disque il et tout neuf, jamais servit pas partitioné ...

le druide sans la potion.
0
laurent

mon disque est neuf
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

il est neuf, donc tu dois réinstaller un systéme d'exploitation, ce qui justifie le message du démarage

DURALEX SED LEX
0
laurent

oui je voudrait bien mais quand je lanse mon cd windows xp avec lecteur il ne veut pas le lanser
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

est-ce que ce CD est bootable ...

0

je rajoute : est-ce que le bios est paramétré pour booter sur le CD...

0
Utilisateur anonyme

tu doit aller dans le bios et le configurer pour qu'il boot sur le cd

DURALEX SED LEX
0
laurent

je ne s'ai pas comment faire cela, pouvez vous me lexpliquer.
merçi d'avance
0
Utilisateur anonyme

dabord tu doit aller dans le bios (appui plusieur fois sur supprime au démarage) ensuite euh...ben je sais plus trop, tu doit aller dans une rubrique (je sais plus laquelle) mais tu doit trouver une séquence de bootage (pas ex a:,c:,cdrom) et tu doit tarranger pour que ton systéme boot sur cdrom

DURALEX SED LEX
0

dabord est-ce que le lecteur Cd tourne au démarrage, tu vois la led clignoter si non il faut lorsque tu démarre ton poste tenir appuyer la touche Suppr ou Del sur la plupart des pc sinon sur certains pc un des touches "F1,F2,F5,F10 etc..." après suivant les bios tu vas
sur la ligne
1. Bios Features Setup
puis sur la ligne
2. Boot Sequence
la tu mets en premier CDROM puis tu fais Esc après F10 tu répond Y pour valider, le poste redémarre en bootant sur le lecteur CD.

0
laurent

rentrée dans le bios j'ai conpris mais pour la suite il faudrait m'expliquer avec plus de présision,si possible merçi
0

sans exagérer je te donne assais d'infos non ...

0
Utilisateur anonyme

tu dit :"il faudrait m'expliquer avec plus de présision"
dit nous ou tu bloque ca sera plus facile pour nous.
suis les infos de le druide (bcp mieus expliqué que moi ;))

DURALEX SED LEX
0
laurent

je vais esseyer,merci
0
geiff

Hello,
Vas voir sur:
http://webdemarcus.free.fr/Faire/InstallerDisqueDur.htm
Tu imprimes le contenu.
Bye
0

domage il ne parle pas des paramètre du setup bios ...

0