Wi-fi

Fermé
michaelvd Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 - 22 oct. 2008 à 14:39
mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 25 oct. 2008 à 00:16
Bonjour,
j'ai reçu un nouveau laptop Fujitsu Siemens, qui active la fonction sans fil à l'aide d'un enchaînement de boutons clavier (FN + F1). Sous Windows, l'activation doit se faire à chaque démarrage. Le problème c'est que sous linux, il est désactivé et impossible de le démarrer... Sinon ma carte réseau est reconnue, tout semble stable à ce niveau...
A voir également:

7 réponses

Ola!
Explication de mon enquête:
1) je sais comment me mettre en root mtn sur Ubuntu lol:

Sudo -s
passwd


- J'installe un programme Intel pour allumer ma 'Radio' wi-fi, marche pas, bon en meme temps j'ai un AMD ^^.

-J'installe un programme (tjrs en commande) pour installer un programme pour allumer aussi ma radio d'une autre version ressemblante de mon pc portable Siemens Pa3515. Marche pas.

-Je cherche dans ubuntu pour mettre le clavier qui correspond a mon portable, ya pas, je cherche un driver sur internet ya pas.

(C'est un problème software).

Je vais plus loin dans ma recherche et je découvre ce fameux KILLSWITCH WLAN ON OFF. Pas accessible...

-Je vérifie la compatibilité de ma carte réseau, elle est très bien reconnue et prête à fonctionner.

-Il me faut soit un driver ou une solution clavier qui remplace mon (FN-F1) soit un soft qui controle la radio qui est plus difficile à allumer que prévu, ou bien une solution interne qu'on ne m'a pas donné dans le OS qui me permetterai d'allumer tout ca....

Merci pour vos réponses !!!
0
mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 7 783
22 oct. 2008 à 18:14
Il ne faut pas te fier aux diodes, ça ne veut pas dire grand chose sous linux. Peux tu me dire quelle distribution tu utilises. Si c'est une debian ou une ubuntu :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11210 configurer le wifi sous linux

Sinon donne-moi les indications mentionnées ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11210 configurer le wifi sous linux#toujours en difficulte

Bonne chance
-1
michaelvd Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008
22 oct. 2008 à 18:23
Je n'ai pas encore testé ta réponse. Je suis sur ubuntu.
J'ai testé certaines manipulation (iwconfig etc...) et la "radio" de mon ethernet n'est pas allumé...
J'ai vu que le système à un KILLSWITCH radio on/off, dans usr/lib/hal mais je ne vois pas vraiment comment y accéder.
Il y a aussi des programmes on-line (pour une fixation software) que j'ai télécharger mais il y avait un problème au niveau du 'make ' ' make install' , on me demandait un mot de passe lors de l'installation que je n'ai pas..
Quelques heures de travail pour rien :-). Merci beaucoup pour vos réponses mamiemando
-1
LOSTY Messages postés 650 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009 21
22 oct. 2008 à 19:48
ton mot de passe (root) est celui qui te sert à t'identhifier il est demandé pour make install
qu'a donné le resultat de iwconfig?
tu as les outils graphiques suivant pour le wifi : network-manager wicd à condition que ta carte soit reconnu bien sur
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
michaelvd Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008
22 oct. 2008 à 21:16
le mot de passe demandé par le make install n'est pas le meme que celui qui me sert à m'identifier!!!! C'est vraiment spécial.. help..
Et ma carte est très bien reconnue par le systeme.....
en imaginant que le programme que j'essaie d'installer ne fonctionne pas, serait-ce donc impossible de tourner le killswitch radio=1 en radio=0
-1
LOSTY Messages postés 650 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009 21
22 oct. 2008 à 21:25
sous ubuntu il n'y a pas de compte super-utilisateur(root) il est le même que celui que tu as mis à l'instalation (le premier compte)
tu fais : sudo make install


-1
mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 7 783
25 oct. 2008 à 00:16
Tant que tu ne me donnes pas les résultats des commandes que je t'ai demandé, ça va être difficile de t'aider.
-1