Désinstaller un logiciel récalcitrant

Raoul3.5 Messages postés 218 Statut Membre -  
henri280161 Messages postés 58 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un logiciel dont je ne me sert plus: Ulead VideoStudio 7. Il est impossible à virer depuis le panneau de config.
Voici le message d'erreur:
>SetupDLL\SetupDLL.cpp (439) pAPP :Uledad VideoStudio 7 SE DVD
PVENDOR:Ulead Systems
PGUID :75AD3D4-036B-42FA-B0A4-96BD6F4605A0
$7.0.100.1342
@windows XP Service Pack 3 (260) IE 7.0.6000.16735

Si quelqu'un comprend?...

J'ai une procédure pour le sortir depuis le registre mais à moment donné, il faut rechercher dans Windows la sous-clé qui porte le nom du logiciel, l'ouvrir et trouver dans la partie droite de la fenêtre la commande "Uninstallstring".
Mais comme je suis maudit, la fameuse sous-clé au nom du logiciel se trouve directement dans Microsoft. Je clique quand même mais je ne trouve pas ladite commande. Coincé. J'aimerais pourtant pouvoir soulager mon C: en surpoids de ce programme.
A voir également:

2 réponses

js95 Messages postés 804 Statut Membre 354

Repère sur ton disque où se trouve le ou les dossiers de Ulead VideoStudio 7. (Souvent dans
C:\Program Files\
C:\Program Files\Common Files\
C:\Program Files\Fichiers communs\
et le menu 'Tous les programmes' du menu Démarrer)
(souvent il existe encore un sous-dossier portant le nom de l'éditeur ou de la marque du logiciel avant le dossier du logiciel (sans doute 'Ulead' ici), aux emplacements précédents). Supprime tous les dossiers faisant référence au logiciel. Pour les fichiers résistants, tu peux utiliser Unlocker :
http://ccollomb.free.fr/unlocker/unlocker1.8.7.exe

Une fois fait, utilise CCleaner pour nettoyer le registre (1) et supprimer l'entrée du logiciel dans la liste des programmes du panneau de configuration (2).
http://download.piriform.com/ccsetup212.exe
1
Raoul3.5 Messages postés 218 Statut Membre 4

Merci, je viens de le faire, mais VideoStudio est toujours là et même quand je veux le désinstaller depuis CCleaner, le même message d'erreur apparait.
Snif.
0
henri280161 Messages postés 58 Statut Membre 5

Bonjour,
Essais en mode sans echec
henri280161
0