Impossible démarrer windows
m0dj0
-
m0dj0 -
m0dj0 -
Bonjour,
Voilà ma tante et mon oncle ont un problème sur leur PC Packard Bell.
En fait ils ne pouvaient plus démarrer windows. ça leur mettait l'écran noir avec choix d'options : Démarrer Windows normalement, démarre windows sans echec, etc...
Quand on choisissait une option (n'importe laquelle) ça affichait l'écran de chargement Windows puis ça rebootait le PC.
Je suis donc intervenu hier en faisant un bon formatage et en réinstallant tout avec les cd master. Tout allait pour le mieux hier soir, le pc démarrait bien et tout.
Ce matin ma tante allume son PC et ça refait comme hier avant mon intervention...
Savez vous d'où ça peut venir svp ? Je suppose que c'est pas un problème de windows mais un problème de périphérique.
Que pensez vous de mon problème ? L'avez vous déjà rencontré ? Avez vous des idées svp ? Si vous pensez que le problème est périphérique, comment trouver la source ?
Merci.
Voilà ma tante et mon oncle ont un problème sur leur PC Packard Bell.
En fait ils ne pouvaient plus démarrer windows. ça leur mettait l'écran noir avec choix d'options : Démarrer Windows normalement, démarre windows sans echec, etc...
Quand on choisissait une option (n'importe laquelle) ça affichait l'écran de chargement Windows puis ça rebootait le PC.
Je suis donc intervenu hier en faisant un bon formatage et en réinstallant tout avec les cd master. Tout allait pour le mieux hier soir, le pc démarrait bien et tout.
Ce matin ma tante allume son PC et ça refait comme hier avant mon intervention...
Savez vous d'où ça peut venir svp ? Je suppose que c'est pas un problème de windows mais un problème de périphérique.
Que pensez vous de mon problème ? L'avez vous déjà rencontré ? Avez vous des idées svp ? Si vous pensez que le problème est périphérique, comment trouver la source ?
Merci.
A voir également:
- Impossible démarrer windows
- Windows ne démarre pas - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows 11 menu démarrer classique - Guide
8 réponses
Salut j'ai eu une fois un problème similaire et c'était dû à l'alimentation...une fois changée (pour 100 francs à l'époque) tout était rentré dans l'ordre.....
Peut être est-ce leur cas ?!
Peut être est-ce leur cas ?!
Euh possible mais pourquoi accepterait il un formatage, une réinstallation de windows, une installation de tous les softs (Epson, Logitech et autres) puis se met à planter d'un seul coup ?
J'ai pas précisé mais le windows est un xp familial à la sauce PB et non un 2000.
J'ai pas précisé mais le windows est un xp familial à la sauce PB et non un 2000.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
si ce n'est l'alim....peut etre les barettes memoires mal enfichées ?! pour cela faut que tu ouvres leur pc et que tu verifies que tous les peripheriques sont bien enfichés....
tu doit tout simplement avoir des cluster de mort sur ton dd, fait simplement un check disk avec vérification de l'espace libre et si tu y trouve des erreurs tu saura d'ou vient le prôblème.
cdt
cdt
Ok merci et je peux le faire à partir du dos ou je n'y ai accès que sur l'interface windows ?
ça m'embeterait de me retapper une install windows pour me rendre compte qu'il faudra que je recommence tout une nouvelle fois ^^
Et si je peux le faire par le dos, comment je fais svp ? Parce que je vais encore me retrouver devant les choix démarrer windows normalement, sans echec etc...
ça m'embeterait de me retapper une install windows pour me rendre compte qu'il faudra que je recommence tout une nouvelle fois ^^
Et si je peux le faire par le dos, comment je fais svp ? Parce que je vais encore me retrouver devant les choix démarrer windows normalement, sans echec etc...