Probleme disque dur

saviemtp3 -  
 saviemtp3 -
Bonjour,
depuis peut j'entends mon disque dur "claqué" a plusieurs reprise et j'entends le meme bruit que fait un lecteur dvd quand il se lance... (on dirait que le dd se lance,s'arrête,se relance etc etc...) de plus l'ordi rame pas mal depuis ce souci....si (ce que je craint) mon dd est raide est il difficile de passez toute les donners du vieux dd sur un neuf...???

merci
A voir également:

9 réponses

saviemtp3

de plus tu indique: "Pour installer XP sur un disque IDE pressez une touche pour démarrer sur le cd d'XP "...je n'ai pas le cd xp...s'est un ordi acheté d'occaz il y a plusieurs année s'est obligatoir pour passer du vieux ide au nouveau???
0
saviemtp3

hai.......suis dans la merde..........super ton site
0
saviemtp3

mouai......j'aime pas trop me perdre dans les méandre de l'info......a la limite j'irai voire une boutique de micro qui m'installera xp pour pas trop cher....
en tout cas merci beaucoup pour tes réponses rapide...
0
Utilisateur anonyme

ben ca depend moi j ai passer des mp3 d un ultra ata à un sata 2 et je ne pe plus en ecouter aucune ( plu de son )
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

c'est quoi comme disque dur sata ou ide
-1
saviemtp3

je sais pas trop mais je pense que s'est un sata....s'est un interne ,classique qui doit avoir 3,4 ans....il est raccordé a la carte mere avec une nape...(a voila j'ai trouvé s'est un maxtor 6y060l0
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

vérifie sur mon site pour être sur > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html

si c'est un sata tu achète un sata puis tu le branche sur la connexion 2 sur la carte mère et ensuite il faut le partitionner/formater et après tu pourra transférer tes données dessus.

Attention ! si tu souhaite y installer XP dessus il te faudra les drivers sata puis le mettre à la place de l'ancien et l'ancien sur la connexion 2
-1
saviemtp3

non je me suis planté s'est un ide...s'est plus galere????
0

non non c'est même plus simple il y a pas besoin de drivers, ton disque dur neuf tu le mets à la place de l'ancien, ensuite installe xp ou win98 sur le neuf et après tu branche l'ancien en slave et pourra récupérer tes données.

Aide toi depuis mon site pour l'installation des disques durs.
-1

si tu n'as pas le cd d'xp tu risque pas de l'installer sur le nouveau disque.

-1

et oui ! ..

y'a la solution du clonage mais les logiciels sont pas gratos pour cloner. Il y a des gratuits mais reste a à voir si tu arrive à faire quelque chose avec ...

-1