Ouverture de windows XP/message

Fermé
joel ALLIO - 23 juil. 2004 à 23:19
 arnaud - 26 août 2004 à 12:03
bonjour,
voici le message qui s'inscrit à chaque mise en route de mon ordinateur :
"l'application ou la DLL "C:\DOCUMENT~1\JOELAL~1\LOCALS~1\Temp\tla2. tmp"n'est pas une image Windows valide. Vérifiez à l'aide de votre disquette d'installation"
Je possède mon ordinateur depuis 5 ans, c'est la première fois qu'un tel message s'inscrit. Que puis-je faire? merci pour votre aide - Cordialement J.ALLIO
A voir également:

4 réponses

Bonsoir,

Voir s'il y a éventuellement un processus à décocher dans l'Utilitaire de configuration système / onglet Démarrage (commande msconfig dans Démarrer / Exécuter)...


J78.
0
Re,

Tu peux aussi essayer cet utilitaire qui va t'afficher dans une fenêtre le détail de tout ce qui est chargé au démarrage de l'ordi :

http://www.dougknox.com/xp/utils/xp_starttrack.htm


J78.
0
jal Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2007
24 juil. 2004 à 15:21
Bonjour et merci pour tes conseils.
Aplication de msconfig : la neutralisation de wininimil.exe fait que le message en cause n'apparait plus. Dès que je repars en mode normal, celui-ci reviens.
application de l'utilitaire : je retrouve à deux reprises wininimil.exe.
Merci de me guider encore dans la résolution de ce problème en m'indiquant comment trouver l'origine et la manière de l'éradiquer.Très cordialement jal
0
jal Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2007
26 juil. 2004 à 10:53
Bonjour,
j'ai toujours le problème de message au démarrage ( Aplication de msconfig : la neutralisation de wininimil.exe fait que le message en cause n'apparait plus. Dès que je repars en mode normal, celui-ci reviens. application de l'utilitaire : je retrouve à deux reprises wininimil.exe. Merci de me guider encore dans la résolution de ce problème en m'indiquant comment trouver l'origine et la manière de l'éradiquer. cordialement à tous
0
gigi > jal Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2007
5 août 2004 à 13:14
j'ai eu le meme probleme que toi et apres un petite recherche sur le net j'ai trouve cette methode là et elle a l'aire de fonctionner
fais une mis a jour de ton antivirus (moi j'utilise norton )
et ensuite demarre en mode sans echec et fait une analyse de tout ton pc et en theorie il trouvera le ou les virus et tu pourras les mettre en quarantaine pour ensuite les supprimer ....
bon courrage ;)
0
Pour Gigi,
merci de ton conseil c'est excellent. cordialement peut-etre à bientot - Jal
0
slt a chaque demarrage de winxp j ai une fenetre qui s ouvre me demandant un login et un mot de passe pour l ouverture de sessionj aimerais revenir a l ouverture auto vu que je suis le seul utilisateur que doit je faire
0