Qu'est-ce qui est H.S. ?

Tof7971 Messages postés 141 Statut Membre -  
Tof7971 Messages postés 141 Statut Membre -
Bonjour,

Je sollicite votre aide et vos avis sur un problème sur lequel je ne sais ce qui est en panne...

Une carte MSI KT4AV-L sur laquelle je ne peux mettre que 2 Go de RAM, le 3ème étant HS (carte 1), un processeur Athlon XP 2800 +, une seconde carte mère MSI K7N2 DELTA ILSR (carte 2).

Après test, la carte graphique, une sapphire ati radeon 9650 est ok, la RAM me semblait ok aussi, tout comme la carte son soundblaster live.

J'ai donc voulu remplacer ma carte 1 par ma carte 2, j'ai tout installé, tout fonctionnait bien sur la carte 1. Lorsque je lance le pc, la carte 2 démarre 2 secondes, les ventilos se mettent en route, puis... plus rien... sauf les voyants internes qui sont toujours allumés... Pensant peut-être à une incompatibilité matérielle, j'enlève tout les périphériques internes et la RAM et je lance la carte nue avec seulement le processeur... même chose... J'ai pensé à l'alimentation (450 W) mais çà ne peut être çà car même à nu ça ne tourne pas... en outre, j'ai testé l'alimentation seule, elle tourne.

J'ai alors tout réinstallé sur ma carte 1, là, tout se lance, sauf que rien ne s'affiche... à nu, la carte tourne, le ventilo du processeur aussi.

A aucun moment je n'entends de bips... et à signaler aussi que j'ai fait un clear cmos sur les deux cartes...

Alors... est-ce que ça vient de l'une ou l'autre des cartes, voire des deux, ou du processeur, ou bien de l'alimentation ?

Merci de vos réponses

3 réponses

WindowsTrust Messages postés 354 Statut Membre 11

test les processeur si il marche c'est plus la carte mère a tu touche au jumper su rla carte mere?
0
Tof7971 Messages postés 141 Statut Membre 1

Avec quoi je teste le processeur ? Je n'ais pas d'autre carte sous la main et non, mis à part le jumper pour réinitialiser le bios (clear cmos), je n'ai touché à aucun autre...
0
WindowsTrust Messages postés 354 Statut Membre 11

ba si tu as deux carte pareil, tu inverse les proc peut etre que du coup l'une d'elle marchera
0
Tof7971 Messages postés 141 Statut Membre 1

Je n'ai qu'un seul processeur, c'est simplement que j'ai eu l'opportunité d'en récupérer une plus performante que l'autre. Du coup, je sais pas... néanmoins, je devrais pouvoir récupérer par emprunt un processeur, je verrais alors.

Merci
0