Je veux que Linux écrase Vista !! Help

Fermé
Crounch - 21 oct. 2008 à 13:38
 vccvd - 22 oct. 2008 à 00:04
Bien l'bonjour !

Alors voilà, je viens de faire réparer mon ACER aspire 3100, la garantie est finie je peux donc tripoter dans les logiciels !
Je veux virer vista, beaucoup trop lourd ! Mon ordi rame comme un ouf avec ce truc !
Je veux mettre Linux, sachant que, je me fiche complétement de mes fichiers, il n'y presque rien, o pire je les mets sur une carte mémoire !

ALors comment je dois fire ?

Où je trouve une version compléte de Linux gratuit sur internet ?

Mreci beaucoup !
A voir également:

37 réponses

Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 13:41
Une "solution" linux sera toujours gratuite.
Mon opinion personelle est que ubuntu est une distribution trés complet et conviviale pour commencer.
Mais mandriva a aussi ses defenseurs.
Ceci dit, et la aussi grosse difference avec windows, si ça ne te conviens pas, tu peux changer, puis rechanger, en mettre plusieurs en même temps avec un dual boot, etc etc...
Un peu de lecture là:
http://www.ubuntu-fr.org/
0
riquepoca Messages postés 714 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 161
21 oct. 2008 à 13:43
Bonjour,
par exemple ici. Ma préférence va aussi à Ubuntu... mais on est libres !
0
neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2010 513
21 oct. 2008 à 13:43
Bonjour,

Téléchargez Ubuntu (c'est une bonne distribution Linux) à cette adresse :
https://ubuntu.com/

Veillez à bien télécharger une version pour la configuration de votre ordinateur (AMD, Intel etc...)
Une fois téléchargé (en gros 600 mo !) graver l'iso sur un cd, laissez le dans le lecteur cd et redémarrer

Au démarrage, choisissez la langue, puis suivez les instruction à l'écran.
Arrivé aux partitions, choisissez d'installer sur le disque en entier. Ceci devrait effacer Vista
Attention, gardez une copie de Vista car Linux n'est pas forcément accessible pour tous, vous vous retrouverez surement avec des drivers introuvables, à configurer manuellement. Pensez donc à garder une copie de Vista au cas ou vous vous creuserez trop la tête avec Linux !

Bonne journée
0
Bon, c'es quoi le différence entre les 2 ?

Sachant que bon, je ne suis pas non plus une super débutante dans le domaine...
Juste c'est la première fois que je supprime complétement le système d'exploitation, du coup ça fait un peu peur !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
riquepoca Messages postés 714 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 161
21 oct. 2008 à 13:46
Tu peux télélcharger un live cd, tu le mets dans ton lecteur et tu peux tester Ubuntu ou Mandriva ou Fédora... bref, celui que tu veux, sans l'installer, juste pour voir si ton pc fonctionne bien avec et voir également si ça te plaît...
0
neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2010 513
Utilisez cette page pour bien choisir votre distribution, tout est expliqué !

http://www.ubuntu-fr.org/telechargement?methode=
0
Utilisateur anonyme
Mandriva est français (c'est la version française de red hat), et ubuntu est, au départ sud africain, avec une belle histoire liée a son concepteur et une volonté affichée d'ecraser windows en créant un système libre aussi voire plus simple d'utilisation:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mark_Shuttleworth
0
Mon oridnateur n'est pas une bête, je veux juste pouvoir faire du traitement de texte et surtout regarder des films.
Vous me conseillez quoi de mieux ?
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 182
21 oct. 2008 à 17:16
bonjour,
charge quelques live cd tu testes et tu prends ce qui te convient le mieux , sachant que le noyaux de base est commun à toutes les distributions .
perso je suis sous fedora 9 , j'aime bien , mais j'ai installe sur mon pc , faut pas mourir idiot mandriva debian , et en virtualisation *buntu, shinux suse etc...
a+
0
Bonjour,

Je veux que Linux écrase Vista !!

Ca doit être facile. Il y a tellement de gens qui écrasent Vista en essayant d'installer Linux. Il suffit de parcourir ce forum pour voir ce qu'ils ont fait.

Manu
0
21 oct. 2008 à 17:40
Pour débuter, je conseille ubuntu... aucun soucis d'installation, très intuitif... ici
0
(Pabix) Messages postés 578 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 81
21 oct. 2008 à 18:52
Non, Linux et Windows, c’est pas pareil, et tu risques d’avoir un peu de mauvaises surprises au début… choc culturel en quelque sorte (mais on s’y habitue, et on découvre finalement que Linux c’est génial en fait)
0
Ce que je trouve DÉBILE C'est que dès qu'on vous demande ou avoir linux, DIRECTEMENT vous dites UBUNTU et le liens pour le telecharger !

NON, DÉSOLÉ !
Vous ne prennez même pas le temps de lui expliquer qu'il y a plusieurs type de linux.
Vous ne cherchez même pas a cherchez quel linux lui conviendrai !
PERSONNELLEMENT : J'ai connu petit linux, j'avais un linux sur mon PC, mais un ami m'a dis qu'il fallais installer linux car elle a une grande communauté, et plein d'aide, et que c'est très conviviale, facile, pratique...
J'ÉTAIS PERDU!

OK, ubuntu n'est pas fait pour moi... Peut-etre est elle faite pour lui...
Mais lorsque vous donnez sans attendre le liens vers ce telechargement sans prendre le temps de lui donner d'autre nom (hormis mandriva), je ne sais pas quoi dire... il y en a plein d'autre des linux !

On dirai une secte qui cherche a péter le record de membre...

Allez, je vais te faire perdre la tête...
Autre distribution : Mandriva Debian Fedora Suse RedHat ...

Ensuite ! dites lui qu'il y a diférent type d'interface !!!
Gnome KDE ...

Et là, Oui là je vous trouverai d'une réelle aide...

Pour moi, mettre un "windosien" sur ubuntu, c'est le pousser à y retourner... En plus qu'il n'y a que peu de "linuxien" ne chercher pas a faire fuire les "nouveaux"...
0
21 oct. 2008 à 19:59
Salut,
tu peux lire le post 2, ouvrir le lien qui s'y trouve... et Bonne soirée à toi aussi.
0
Oui j'ai vu ce poste, effectivement ton lien les présentes tous...
Mais je trouve qu'il y a une très grosse pression vers ubuntu, je ne parle pas typiquement de ce poste, mais de tout les postes en général, de tout les topics...
Si je te blesse, ba désolé, mais c'était mon but, non pas pour vous blesser ou autre, mais pour vous faire réagir...
0
21 oct. 2008 à 20:18
Eh bien quand on demande quelle distribution de linux est préférable pour un débutant sous linux, pour en avoir essayé plusieurs (Debian, Fédora, Mandriva, Small Linux...) je réponds sans hésitation Ubuntu. J'utilise fréquemment Toutou Linux pour dépanner des pc sous windows mais pour des installations durables, je recommande Ubunutu pour un débutant. Mais ce n'est là que mon avis et comme je l'ai déjà écrit, nous sommes libres...
0
Alors, du coup ?
JE fais quoi je prends quoi ?
Je veux pas un truc prise de tête, jute quelquechose de pas trp lourd pour mon oridnateur. Où laquasi uniqe chose que je veux faire c'est écouter de la musiue regarder des films,des photos et traitement de textes...des fois
0
21 oct. 2008 à 20:26
Je persiste, télécharge, grave et teste le live cd d'Ubuntu...
Tu le mets dans ton lecteur de cd, tu choisis le Français, l'option "Essayer Ubuntu sans l'installer" et ensuite tu te fais ta propre opinion. Pour moi, mais ça n'engage que moi, il est complet, efficace et simple sans être simpliste. S'il ne te convient pas, tu fais la même chose avec une autre distribution... il y a le choix !
Tu ne risques rien, le livecd ne change rien à ce qui est aujourd'hui sur ton pc.
Par contre, si tu décides de l'installer, tu redémarres sur le cd et tu choisis l'option "Installer Ubunutu".
0
essaie plutot "debian",j'aimerais l'avoir mais pas moyen de l'installer chez moi,sinon,j'ai essayer debian une fois,mais j'ai rencontré des problemes,j'ai essayer fedora,je ne m'y suis pas fait,moi je suis donc rester sur ubuntu
de toute maniere,tu peux t'en sortir avec tous ces systemes,il y a des forums officielles pour chacun ou tu peux poser des questions,et sur internet ,il y a des sites de screenshots de toute ces machines... et donc il y a bien moyen de s'en sortir
les jeux,il n'y en a pas des masses mais il y a quand quelques mmorpg et autres...moi j'espere toujours la banque de jeux qui se cache dans un recoin d'internet...mais cela....est une autre histoire.pour voir des screen de ubuntu par exemple:tu tape "ubuntux" dans google...
0
21 oct. 2008 à 20:43
T'es sympa toi ! Tu lui conseilles une distribution avec laquelle tu as eu des problèmes...
0
oh la la je suis illisible!!!
pour ma part,j'ai choisi ubuntu,voilà!
0
21 oct. 2008 à 20:44
Ah, je comprends mieux... fatigué ?
0
ben oui mais lui il est peut-etre un peu plus intelligent que moi,il y'en as plein qui s'en sont sorti avec debian...
0
21 oct. 2008 à 21:07
Lui... je crois que c'est une fille... post 4 "je suis pas super débutante"... ou alors, il y a un e de trop à débutant ^^
Une précision pour le live cd de Debian, pendant l'installation, il est demandé un login et un password. Pour info, le login c'est ...rien, il faut juste appuyer sur la touche Entrée, et le password c'est "live", sans les guillements.
0
si tu veux ubuntu:
https://ubuntu.com/
0