Problème DisqDur suite à mise à jour de vista

Fermé
jean - 21 oct. 2008 à 00:38
 Princemercure - 21 oct. 2008 à 18:06
Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour de windows vista par windows update, j'ai un problème sur le disque dur.
En effet à chaque démarrage, l'ordi me demande d'appuyer sur F1 car il y a un problème détecté sur le disque dur soit : Smart failure on the hard disk 2.
Apperement HP me dit de changer le disque dur, mais d'après des vendeurs en informatique, je ne serais pas le seul à avoir eu le problème avec la dernière mise à jour de vista et qu'il faut réinstaller vista et que le problème disparaitrait.
Mais je n'ai pas le logiciel vista car il était déjà installé quand je l'ai acheté donc je n'ai pour l'instant aucune solution concrète.
Je ne sais pas si j'ai vraiment un probleme de disque dur ou juste un problème de mise à jour.
Y aurait-il quelqu'un dans le meme cas que moi ou quelqu'un qui pourrait me conseiller ?
Je suis novice dans le domaine et c'est mon premier ordinateur personnel. d'avance merci à tous !
A voir également:

3 réponses

Princemercure
21 oct. 2008 à 18:06
Bonjour Jean,

Tu n'es pas le seul, j'ai eu aussi ce problème mais uniquement dans le mode "Redémarrer". Au redémarrage, mon laptop Asus F3U m'annoncait un problème disque dur et j'étais obligé d'éteindre le laptop.
J'ai restauré l'ancienne installation de Vista avant la mise à jour d'octobre 2008.
Tout fonctionne bien pour le moment.
Je ne sais pas si je dois attendre une nouvelle mise à jour de Vista en novembre ou plus tard pour obtenir un correctif de ce bug ?
Il faudrait un expert pour nous guider face à ce problème.
0
neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2010 515
21 oct. 2008 à 00:48
Si Vista était déja présent sur l'ordinateur à l'achat il doit se trouver une partition appelée "Recovery" qui permet de réinstaller VISTA depuis cette partition sans CD.

Redémarrez la machine et soyez attentifs au démarrage. Je crois que la touche à appuyer est F11 pour lancer le recovery.
-1
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 00:48
salut restaure avant cette mise à jours et vois si le problème est résolu .http://www.forum-vista.net/forum/
-1