Changement de disque dur

Résolu
gui174 -  
 gui174 -
Bonjour,

Je viens d'acquerir un DD pour remplacer mon ancien sur mon portable, ainsi qu'un boitier USB pour pouvoir faire le transfert des données.

J'ai utilisé Norton Ghost, copié les partitions présentes (une partition cachée de recuperation, une pour le systeme et une pour le reste), ce qui me donne :
Vieux disque dur :
- *\ (recovery)
- C:\
- D:\

Nouveau disque dur :
- *\
- G:\ (copie de C:)
- I:\ (copie de D:)

Avec Ghost, j'ai copié le MBR lors de la copie de la partition de recuperation, et activé la partition G:

Mon probleme est que lorque j'installe mon nouveau disque dur, le demarrage ne va pas plus loin que l'ecran de login de Windows (lorsque je tente d'ouvrir une session, il tente de charger les parametre et deconnecte aussitot). Je pense que le probleme vient du fait que les noms de volume ne correspondent pas (il ne trouve plus C:).
Seulement, j'ai deux soucis :
- En tentant de changer les noms de volumes avec Partition Magic, celui ci me renvoie une erreur 626 : L'opération doit être effectuée sur une unité non visible à l'amorçage.
- J'ai ensuite tenté de restaurer le système, mais le menu qui apparait normalement en pressant F10 au demarrage n'est plus disponible (mauvaise copie du MBR ?)

Je precise que je n'ai pas de CD de restauration, ni de lecteur disquette disponible (merci d'ailleurs a partition magic qui refuse de créer ses disquettes de boot sur une clé usb...)

Merci de votre aide !
A voir également:

3 réponses

gui174
 
Bonjour,

Merci de votre réponse !

J'avais pris soin de ne rien supprimer tant que le nouveau disque n'etait pas installé (apparement j'ai bien fait !). Je suis en train de telecharger la version entreprise de ghost (qui s'appellerait plutot ghost solution...), en esperant que la trial version ne soit pas trop limitée, car je suppose que la version complete n'est pas tres abordable !
Si jamais, connaitriez-vous un equivalent freeware ? (j'ai des doute vu que l'operation a l'air assez compliquée finalement !)

Je vous tiens au courant de l'avancement !
0
gui174
 
Oula apres m'etre penché un peu plus sur ce Ghostcast (qui n'etait pas du tout ce que j'etais en train de telecharger...), je me rends compte que ca dépasse mes competences...

Il ne me reste donc plus qu'a "trouver" un CD de Windows... Merci pour votre aide !
0
flo88 Messages postés 28383 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 990
 
Il y avait de nombreuses précautions à prendre avant d'effectuer la manip. C'est sans doute trop tard...
Le clonage d'un disque avec un portable n'est pas trés bien pris en charge, car le disque interne est unique.
C'est en fait la version entreprise de Norton ghost (ghostcast) qu'il est préférable d'utiliser.

Si les données (fichiers, photos, ect) sont toujours sur le disque externe USB, il est préférable de ne plus y toucher, pour l'instant, c'est tout ce qui peu etre sauvé.

Enfin, il faut se procurer un CD de Windows XP (même version que celle installé : familial pour familial, par ex.) auprès d'un amis ou connaissance qui en a un et réinstallé XP avec sur le nouveau disque.
Lorsque sera demandé le numero de licence pendant l'installation, il faut entrer celui de votre portable (étiquette collé sous le PC en général).
Il ne restera plus qu'a procédé à l'activation de la licence, soit via le net, soit par téléphone, ce qui ne posera pas de problème dans un cas comme l'autre.


-1