Système d'ouverture de dossiers
Résolu
Utilisateur anonyme
-
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur -
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur -
Bonjour,
Voila, j'ai un cousin par alliance qui possède un PC Portable ACER (sur lequel je suis en train d'écrire ce message) qui a l'habitude de fouiller un peu partout dans les dossiers de Windows. Un jour, il a été fouiller quelque part et n'arrive pas à retrouver ou cela se trouve.
Le problème est que en allant fouiller dedans, il a modifié le système d'ouverture des dossiers, je m'explique : depuis ce jour, lorsqu'il fait un double-clik ou même un clik sur un dossier, il ne s'ouvre pas : cela ouvre à la place la fenêtre de recherche de Windows. Pour ouvrir un dossier, il est obligé de faire un clik droit et de sélectionner "Ouvrir" dans le menu.
Voila, pour ceux qui se souviennent bien de XP, je sollicite votre aide.
Merci d'avance.
Voila, j'ai un cousin par alliance qui possède un PC Portable ACER (sur lequel je suis en train d'écrire ce message) qui a l'habitude de fouiller un peu partout dans les dossiers de Windows. Un jour, il a été fouiller quelque part et n'arrive pas à retrouver ou cela se trouve.
Le problème est que en allant fouiller dedans, il a modifié le système d'ouverture des dossiers, je m'explique : depuis ce jour, lorsqu'il fait un double-clik ou même un clik sur un dossier, il ne s'ouvre pas : cela ouvre à la place la fenêtre de recherche de Windows. Pour ouvrir un dossier, il est obligé de faire un clik droit et de sélectionner "Ouvrir" dans le menu.
Voila, pour ceux qui se souviennent bien de XP, je sollicite votre aide.
Merci d'avance.
A voir également:
- Système d'ouverture de dossiers
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
- Page d'ouverture google - Guide
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
5 réponses
on va faire autrement.
copie ce script dans le bloc note et enregistre le sous :
folder_open.vbs et ensuite double clicke dessus
C'est la même manip que pls haut mais elle se fait automatiquement.
copie ce script dans le bloc note et enregistre le sous :
folder_open.vbs et ensuite double clicke dessus
'folder_open.vbs - Fixes problem where Search opens on a double click
'© Doug Knox - 03/13/2002
Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
p1 = "HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\"
p2 = "none"
WshShell.RegWrite p1, p2
p1 = "HKEY_CLASSES_ROOT\Drive\shell \"
WshShell.RegWrite p1, p2
X = WshShell.Run("REGSVR32 /I /S SHELL32.DLL",4,True)
Set WshShell = Nothing
MyBox = MsgBox("Folders will now Open when double clicked", 4096, "Finished!")
C'est la même manip que pls haut mais elle se fait automatiquement.
Salut.
Essaies ça:
Demarrer>>panneau de configuration>>outils>>>options des dossiers>>, onglet type de fichiers.
Dans la rubrique type de fichiers enregistrés faire défiler la liste déroulante jusqu'à pouvoir selectionner dans la colonne extension l'intitulé suivant:
(AUCUN) Dossier
Cliquer sur le bouton avancé et dans la rubrique option cliquer sur open au lieu de find. Cliquer ensuite sur le bouton "Par défaut"
Essaies ça:
Demarrer>>panneau de configuration>>outils>>>options des dossiers>>, onglet type de fichiers.
Dans la rubrique type de fichiers enregistrés faire défiler la liste déroulante jusqu'à pouvoir selectionner dans la colonne extension l'intitulé suivant:
(AUCUN) Dossier
Cliquer sur le bouton avancé et dans la rubrique option cliquer sur open au lieu de find. Cliquer ensuite sur le bouton "Par défaut"
Salut,
Ceci peut être aussi dû à un virus.
Télécharge hijackthis.
Tutoriel ICI, et tu m'envoies le rapport.
@ +
Ceci peut être aussi dû à un virus.
Télécharge hijackthis.
Tutoriel ICI, et tu m'envoies le rapport.
@ +
Merci beaucoup, je suis avec ma cousine, je lui ai montré et ça marche très bien et elle est très contente.
Merci encore. A la prochaine.
Merci encore. A la prochaine.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu devrais en faire une astuce, ce type de problème revient souvent !