Question speciale sur disque dur + de 128go ?

Fermé
boldum - 23 juil. 2004 à 09:35
 boldum - 23 juil. 2004 à 11:49
Salut tt le monde ?
Voila j'ai une question de novice.
C'est au sujet de la compatibilité des dd de + de 128go.
Voila, pour que ces dd soient reconnus ds leur totalité, il faut installer le service pack de windows, et rentrer une clé ds le registre.
Ma question, c'est si le dd est bien rempli et que cette clé installé manuellement ds le registre viens à disparaitre, qu'est ce qui se passe ?
Est ce que le dd va pas crasher complet ???
Moi ds mon cas j'ai eu un big prb avec un dd de 160go, mais je peux suis pas sur du tt que ca vienne de la .
Mais ca pourrait etreune piste.
Je l'ai installé avec cette procedure.
Et il m'a fait au bout de trois mois un big bug.
Tt d'un coup impossible d'acceder au dd, ni de le formater.J'ai ete obligé de le formater bas niveau.
Et ss savoir d'ou ca pu venir, je me suis rendu compte quand j'ai voule formater haut niveau, qu'il etait plus reconnu à 160go car la clé ds le registre que j'avais installé, avait disparu.
Je me dis que ca pourrait etre ca qui a crashé le dd.
La clé disparait et le disque crashe.
Qu'est ce que vs en pensé ?????
A voir également:

2 réponses

il se passe simplement que tu n'as plus acces au disque
il faut recréer la clef de registre pour le lire à nouveau.

le risque de perte est aussi faible que le risque de choc electrique

par contre si la clef disparait/bug lorsque le disque est actif (déclaré lisible au moins (donc un lecteur lui est attribué)) alors oui le disque plante avec, et là il y a un risque de perte de données si tu n'est pas capable de le monter manuellement (redeclarrer,recrer la clef etc....). Tu ne peux alors pas le formater depuis windows puisque windows ne sait formater que des disques monté (sens logique du terme pas sens hardware)...
0
OUi Win xp ss mises à jour va te brider la capacité à 128go.
Et lr prb si une martie de la mise à jour se barre, et bien je crains que le dd soit declaré i llible.
0
Dc pr toi si la clé disparait et que le dd est declaré illisible, le fait de remmettre la clé le retabli comme avant.
Tu es sur qu'il est pas déclaré buggé definitivement ???
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
23 juil. 2004 à 11:26
curieux ton truc : j'aurais commencé par voir si le bios gérait la taille du disque. XP est donc limité sur les tailles de disques ???

_
No money, no honey, One Boss !
0