Problème disque dur samsung

lafouine168 Messages postés 13 Statut Membre -  
lafouine168 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,

voila j'ai un problème, j'ai un boitier de disque dur externe LACIE avec dedans un disque dur SAMSUNG voila les infos du disque:

Marque: SAMSUNG
Model: HD501LJ
Taille: 500go
Vitesse: 7200 rpm
16M ( je ne suis pas un pro de l'informatique j'imagine que c"est la taille du cache)
Connexion: SATA
Date de sortie: 09/2007

voila; quand j'allume le disque il démarre, mais il me fait environ 10 "clake" et se remet a tourner normalement, sauf que peu importe l'ordinateur sur lequel je le branche il n'est pas reconnu rien ne s'affiche dans le poste de travail (avec mon pc sous windows XP familial SP2) ou dans ordinateur (sous windows vista basic et premieum 32bits) car j'ai 3 ordinateurs. Il me faudrait de l'aide svp svp svp.

Si il vous faut plus d'info dite le moi.

Merci tout le monde.
A voir également:

7 réponses

jypyx Messages postés 704 Statut Membre 107

Pour moi les "clake" ne sont pas normal, j'imagine que ton disque doit avoir un gros probleme
-1
lafouine168 Messages postés 13 Statut Membre

salut, oui moi aussi je le pense il ne lui a fallut qu'une chute accidentelle et la des bruit bizar et aucun windows qui le reconnait, j'avais 400go de donner dedans dont des photo très importante, le reste je m'en fou un peu mais svp il faut m'aider, j'ai bien vu une solution de réparation, mais elle couterait 200€, je m'appelle pas Crésus

Merci.
-1

Oué je comprend les récupération de données sur disque dur endommagé coute cher !! Tu n'aurait pas un collègue qui s'y connais qui pourrais te récupéré c'est données ??
-1

salut, est bien non c'est pour cela que je vous demande de l'aide, une solution a courte durer juste le temps de récupéré les donner importante donc environ 2 ou 3 GO sa devrait aller vite donc une solution a très court terme même 10 minutes me suffirait, en tout cas je ne veux pas le démonter je n'ai pas de salle blanche, j'ai regarder le circuit de la carte tout est OK j'ai tester si du jus passer c'est OK aussi puisque de toute façon il tourne, je pense sue cela vien des têtes qui on due se briser ou se déplacer sous le choc mais sans équipement je ne peu rien fair et moi l'informatique j'ai les bases même plus que les bases mais la cela me dépasse (Je ne suis pas celui qui a poster le sujet mais son frère donc je parle pour lui je surveille le topic pour répondre le plus rapidement).

Merci de m'aider, toute solution est bonne a prendre au point ou j'en suis, je suis d'humeur bourin alors svp aider moi ou je le répare a cout de 15kg (pour ceux qui ne savent c'est une masse) non je lol je tien trop au donner.

MErci
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ben effectivement dans les DD c'est les têtes de lectures qui sont les plus fragile, mais pour récupéré des données sur un disque endommagé, il faut pouvoir enlever la plaque magnétique où sont écrite les données puis la replacé dans un disque avec des têtes de lectures intactes, et c'est la qu'est toute la complexité de la manipulation... Alors si tous les logiciel de réparation de disque n'ont pas fonctionner alors je voit pas comment tu pourrais le faire !!
Là il ne s'agit pas forcément d'informatique, mais surtout d'électronique pour ce qui est de la manipulation, et il est vrai que ca ne s'apprend pas en claquant des doigts alors je me dit que si ces données valent le coup de mettre dans le prix d'une réparation fait-le sinon je vois pas trop comment tu pourrais procéder !
-1

Salut, le problème, je n'ai ni disque dur ni argent pour la réparation, j'ai calculer il a fait une chute de environ 80cm mais il était pourtant protéger dans son boitier. Pour le faite que ce soit de l'électronique je m'en doute mais je mes tout dans le même sac si je pouvais avoir a ma disposition une salle blanche et du matériel je le ferait sans aucun problème même si je mettrais 5 ou 6 fois plus de temps qu'un pro. Au niveau matériel je n'ai que du matériel pour électrique pour auto ou bâtiment (pour l'auto c'est la sono, tableau de bord, phare tout ce qui est électrique dans une voiture et pour le bâtiment c'est pour les boitier, prise, antenne hertzienne et autre) mais rien pour ce type de réparation. Et je ne vois pas quoi utiliser comme logiciel de récupération si mon ordi ne reconnait pas le DD.

HELPER MOI MOI PARLER ANGLAIS COMME VACHE ESPAGNOLE

MERCI
-1

J'ai oublier de mettre une phrase, les seul aide que j'ai eu son en anglais
-1