Mon PC redémarre

Résolu/Fermé
hikarinoboss Messages postés 9 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009 - 20 oct. 2008 à 13:51
hikarinoboss Messages postés 9 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009 - 20 oct. 2008 à 14:43
Bonjour, J'ai un petit problème j'ai acheté mon PC il y a 3 semaines et j'ai installé moi même Windows xp pro SP3 et le problème c'est que quand je joue mon PC redémarre tout seul (ce n'est pas un redémarrage normale de windows sa coupe puis redémarre tout seul) j'ai vérifié la température de mon processeur est de 54°.
Ma configuration: carte mère P5K pro ,processeur intel core 2 duo E8400 à 3.00Ghz, carte graphique GeForce 9600GT, alimentation 650W, 2Go de RAM DDR2 à 667Mhz.

j'ai prévenu le SAV de ce problème mais il n'ont pas pu le détecter pouvez vous m'aider SVP

ps: toute autre application que les jeux ne posent aucun problème. Mais avec tout les jeux comme empire earth 2, age of empire 3, silkroad online, cossacks 2 et L'émulateur PCSX2 le probléme se manifeste.

je vous remercie d'avance pour votre aide

5 réponses

j'ai eu le meme probleme avec un ordi dont le disque dur était nase.
0
papyjako Messages postés 148 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 16
20 oct. 2008 à 14:00
bonjour,
ce genre de jeux sollicite beaucoup le processeur donc cela chauffe: 54° !!!!
une solution facile est de rajouter un ventilateur dans la tour (sauf si c'est un portable)
plus couteux serait de remplacer le refroidisseur du processeur (sauf si c'est un portable)
si c'est un portable il me semble qu'il y a un systeme de dock avec des ventilos (voir sur le site du fabricant du PC)
attention à la température pour les PC !!!
bonne chance
à+
jacques
-1
hikarinoboss Messages postés 9 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009
20 oct. 2008 à 14:05
Merci beaucoup pour votre aider. Mon PC n'est pas un portable c'est un fixe mais je voudrais savoir encore une chose s'il vous plaît à partir de quelle température de processeur cela entraine un redémarrage?

ps: en temps normale (sans jeux en marche) mon processeur est à 51° pour un des 2 coeur et 46 pour l'autre est-ce normal ou élevé?

je vous remercie encor pour votre aide
-1
papyjako Messages postés 148 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 16
20 oct. 2008 à 14:18
Je protège mon PC tour avec un petit outil qui s'appelle "HDDlife Pro" qui en fait surveille en priorité les disques durs, en standart j'ai une alerte à 48° , bien sur je peux modifier ce seuil mais je ne préfère pas
Dans certain bios il y a une gestion de la temperature du cpu , c'est peut être pour cela que votre PC s'arrete de cette manière
Vous pouvez aller voir dans le bios par curiosité, mais ne changer rien, sinon bonjour les dégats
Bonne chance
à+
jacques
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hikarinoboss Messages postés 9 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009
20 oct. 2008 à 14:43
Merci beaucoup pour ces informations je vais faire en sorte de refroidir au mieu ma tour
-1