Détection du cd/dvd. sur XP

enrico -  
 enrico -
Bonjour,

j'ai un portable compaq nc8000 avec un cd/dvd TEAC DW 224E-a. Le tout fonctionnait très bien mais depuis quelques jours, le dvd n'apparaît plus dans le poste de travail.
Quand j'insère un disque, je l'entends tourner mais rien ne se passe.
Dans le gestionnaire de matériel , il apparaît avec un ? jaune. Le message dans les propriétés dit que les pilotes sont chargée mais que windows ne trouve pas l'apparareil .

Je n'ai pas téléchargé les mise à jours de wibdiws. Mais l'autre jour, j'ai installé IE 7 et je soupçonne le programme d'installationd'avoir programmer le windows update. Lorsque j'ai éteint l'ordi, il m'a dit qu'il était en train d'installer des mises à jours. Il en avait 4 à installer mais il s'est planté dans la première installation. J'ai éteint l'ordi et ai désactiver les mises à jour automatiques en le rallumant.

Je ne suis pas certain mais je pense que c'est à ce moment que mon cd-dvd a disparu.

Quelqu'un peut-il m'aider ?
J'aimerais si possible éviter d 'installer les mises à jours windows mais s'il fautl e fair eje le ferai.

Merci d'avance
Enrico
A voir également:

2 réponses

enrico

Salut,

j'ai contiinué à chercher et ai finalement trouvé la réponse qu'avait postée un certain cris26 en 2005 à une question similaire. Je la reproduit ci-dessous car cela à marché pour moi.

A vrai dire je n'y connais pas assez en informatique pour comprendre vraiment ce que j'ai fait mais bon....

voici donc le truc de chris26:

<ital>Après avoir passé qq heures ce matin à résoudre le même pb, j'ai trouvé la réponse avec l'aide de fred formu posté le 15/01/2004 .

Merci à lui.

Voici la procédure pour vous sortir de cette galère :

Faire une copie du registre :

Démarer
Executer
tapez "regedit"
Ok

Fichier
Exporter
Nom de fichier : copie_registre
en bas : Etendue de l'exportation cliquer sur "Tout"

Fermer le registre

Ouvrir à nouveau le registre

Démarer
Executer
tapez "regedit"
Ok

Supprimez les valeurs Upperfilters et Lowerfilters de la clé de Registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

Relancer l'ordinateur.

Si le problème n'est pas résolu, vous pouvez récupérer votre base registre sauvegardé; dés que vous double cliquez sur la sauvegarde elle se réinstalle donc pas de pbs.

Voilà, c'est ce que j'ai fait et enfin ça fonctionne très bien !!!!
Ce problème serait du à Roxxio et cd creator, qui génère ces 2 fichiers
0
tchaning Messages postés 4629 Statut Membre 299

telecharger et installer
http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareDescription.jsp?lang=en&cc=us&prodTypeId=321957&prodSeriesId=364182&prodNameId=364184&swEnvOID=1093&swLang=8&mode=2&taskId=135&swItem=ob-31831-1

-1
enrico

Merci pour la proposition.

j'ai suivi l lien, téléchargé le logiciel et l'ai exécuté. Malheureusement, le programme s'arrête avec une petite fenêtre qui me dit "can't recognize the device. Le seul bouton alors accessible est "version". Lorsque j'appuie dessus il me sort une nouvelle fenêtre avec un logo et Ver 1.0 / Rev 000000 Built# 000000001 ?

Tu aurais une autre idée ?

merci d'avance
enrico
0