Linux ou windows???

farfalla -  
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je viens d'acheter un nouveau pc et je n'ai aucun système d'exploitation... je pensais installer linux et non windows xp? est-ce une bonne chose ou est-ce que linux limite beaucoup de choses ? peut-on télécharger les memes choses qu'avec windows (ex. limewire, google earth,...)
je pense utiliser mon pc pour surfer sur le net, télécharger des films ou musiques, pour les photos...
Et oû puis-je télécharger ce système d'exploitation?

Merci
A voir également:

26 réponses

julien6k

si tu veux quelques aperçu:http://www.ubuntux.org/image/tid/17

attention,tu vas te faire mal aux yeux!!!!
0
julien6k

et puis je trouve que gnu est plus beau,pour moi ....plus modulable...les accessibilités sont plus souples
0
julien6k

en fait il est tres beau et il y a moyen de s'en sortir...si si,c'est vrai!! tu l'auras vu sur le lien que j'ai mis un peu plus haut

je suis sur que tu approuve déjà...tu as tout un tas de programmes qui l'accompagne...une semaine serieuse a explorer le programme(n'ai pas peur des listes enorme de programmes jeux,utilitaire,outils de systeme,etc...)

et puis si il est en telechargement,c'est qu'il as été testé avant et puis gnu ou linux(mais...)

tu as des forums officiels sur internet ...et puis en faite...je te laisse decouvrir ce ...merveilleux programme...ainsi que tout le possible d'un micro-ordinateur...
0
Youplaboum

tu t'ennuies ?
0
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145 > Youplaboum

Non, je crois qu'il est juste lourd...
0
NewBryce Messages postés 632 Statut Membre 61

Un bon site a explorer quand on se lance dans Ubuntu:

https://sebsauvage.net/ubuntu/index.html

perso, c'est ce site qui m'as convaincu de me lancer, et merci mille fois!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
farfalla

1) Tu télécharges l'image au format .ISO,

ca c'est bon c'est entrain de se faire... esperons que tout ira sur un cd et non plusieurs :-)

2) Tu graves l'image sur le CD. Attention tu ne graves pas l'image comme un fichier posé sur le CD, il s'agit d'une image disque à graver directement,

Je m'excuse mais je ne comprends pas tout... comment dois-je procéder?

3) Tu démarres ton PC sans OS et tu mets le CD directement dedans.
Que veut dire sans "OS" ???
0
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145

Toutes les étapes en image.
0
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur 301

"ton PC sans OS" = "ton PC sans système d'exploitation". OS = Operating System, c'est à dire "système d'exploitation"
0
farfalla

merci...
mais après une fois que j'ai installé le tout sur mn nouveau pc, je pourrai sans autre insérer le cd d'installation fourni avec le pc pour les pilotes?
0
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145

Non, tu n'en auras pas besoin. Linux va télécharger et installer tout ce qu'il te faut.
0