A voir également:
- Core 2 Duo
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Open core legacy patcher - Accueil - MacOS
- Core temp - Télécharger - Divers Utilitaires
- 2 ecran pc - Guide
- Whatsapp duo - Guide
44 réponses
oui bien sur ne t'en fait pas ton quad possède des températures tout à fait normales
aussi bien au repos qu'en pleine charge
aussi bien au repos qu'en pleine charge
Sur un Quad Core, oui c'est dur... C'est bêbêtes chauffent très vite et supportent moins bien les augmentations de tensions.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Isendil a raison
overcloké un quad est plus difficile qu'un dual puisque ces fameux 4 cœurs souffrent plus de la chaleur donc monte vite en haute température ce qui n'est pas bon pour un processeur.
puis sinon pour overcloké il te faut un bios non " bridé " ( comme le miens ^^ donc pas d'overcloking pour ma part ) effectivement augmenté le FSB puis le Vcore puis pour un overclokage bien complet il faut effectivement changé les fréquences de tes barrettes de RAM
ensuite il te faut des logiciel pour " stresser " le processeur pour voir si le systeme est stable et bien sur avoir un boitier bien ventilé
voila je t'ai dit le principal ^^ mais sache qu'overcloker un proco n'est pas sans risques !
overcloké un quad est plus difficile qu'un dual puisque ces fameux 4 cœurs souffrent plus de la chaleur donc monte vite en haute température ce qui n'est pas bon pour un processeur.
puis sinon pour overcloké il te faut un bios non " bridé " ( comme le miens ^^ donc pas d'overcloking pour ma part ) effectivement augmenté le FSB puis le Vcore puis pour un overclokage bien complet il faut effectivement changé les fréquences de tes barrettes de RAM
ensuite il te faut des logiciel pour " stresser " le processeur pour voir si le systeme est stable et bien sur avoir un boitier bien ventilé
voila je t'ai dit le principal ^^ mais sache qu'overcloker un proco n'est pas sans risques !
Ok , ben je vais voir alors !
Sous Super PI il ne passe pas la barre des 45 degrés , et en 1M il fait 20,828 secondes .
Je ne sais pas du tout à quoi ça correspond !
Sous Super PI il ne passe pas la barre des 45 degrés , et en 1M il fait 20,828 secondes .
Je ne sais pas du tout à quoi ça correspond !
moi non plus ^^
et puis je ne connais pas du tout se logiciel ( j'ai ne que 15 ans )
que veux tu savoir aujuste ?
et puis je ne connais pas du tout se logiciel ( j'ai ne que 15 ans )
que veux tu savoir aujuste ?
Ben on m'a conseiller de faire tourner ce logiciel , et en fonction du résultat on peux voir si le processeur ne chauffe pas trop et tout !
laisse tomber ce logiciel
https://www.overclocking-masters.com/le-guide-overclocking-core-2-duo-quad/
voici un tuto pour overcloker
https://www.overclocking-masters.com/le-guide-overclocking-core-2-duo-quad/
voici un tuto pour overcloker
Dernière question , le technicien m'a mis le ventilo de derrière en soufflerie sur le ventirad du processeur qui lui , est orienter pour souffler vers le haut vers deux ventilos d'extractions , est ce bon ? Ou je dois changer pour que mon ventilo arrière expulse l'air ?
Et mon ventilo qui est façe du CPU , je le mets en soufflerie ou en extraction ?
Et mon ventilo qui est façe du CPU , je le mets en soufflerie ou en extraction ?
Met le plutôt en extraction, et laisse les autres comme ils sont, c'est pas mal comme ça. C'est quoi comme boitier sinon?
Mettre lequel en extraction ? C'est un boitier COOLER MASTER CM690 .
Ma ventilation :
1 120mm devant en soufflerie
1 120mm dans le boitier en bas en soufflerie
1 120mm devant le ventirad du processeur en soufflerie
1 120mm devant ma CG en soufflerie
1 120mm à l'arrière en soufflerie sur le ventirad
2 120mm sur le dessus en extraction
1 80mm derrière la CM en soufflerie
Ma ventilation :
1 120mm devant en soufflerie
1 120mm dans le boitier en bas en soufflerie
1 120mm devant le ventirad du processeur en soufflerie