Optimiser au maximum mon portable ??

Frédo 92 -  
papyjako Messages postés 154 Statut Membre -
Bonjour,

Je possède un portable de marque Compaq (Presario 3000) acheté en 2002 avec windows xp édition familliale.
Je souhaiterais savoir s'il est possible de modifier des composants afin d'optimiser au mieux les performances de mon portable ?
Je recherche juste à obtenir une rapidité d'exécution maximale pour naviguer sur internet, lire des films et écouter de la musique.
Je reste novice en la matière mais suis prêt à modifier seul l'intérieur du portable afin d'optimiser le fonctionnement de mon ordinateur portable.
Je suis très attaché à mon portable et ne souhaite pas en racheter un autre.
Pouvez-vous être sincère avec moi et me dire si je peux intervenir seul pour en améliorer l'utilisation ?
Je vous remercie d'avance

Cordialement, Fred.
Email: fred.munier@hotmail.fr
A voir également:

1 réponse

papyjako Messages postés 154 Statut Membre 16

bonjour,
pour booster votre portable vous pouvez agir sur le hard et sur le soft

1- hard:
pour les PC portable vous ne pouvez faire qu'une chose, mettre le maximum de mémoire ram autorisé par le constructeur
éventuellement si le disque dur est trop plein, cela ralentit le system, donc mettre un disque dur plus gros mais cela implique de recopier le contenu de l'ancien dans le nouveau, et cela nécessite un minimum de savoir faire, on un bon carnet d'adresses d'amis informaticiens

2- soft:
il faut faire régulièrement les petites maintenances qui se trouvent dans les menus de Windows, genre défragmentation etc
il faut veiller à ne pas être infecté par les virus, spyware, malware et compagnie, car cela vous prend de la puissance à votre machine, vous pouvez surveiller un peu avec le gestionnaire de taches
utiliser des outils de type ccleaner qui vont vous débarrasser des bouts de fichiers mal rendus au system par Windows
ne pas encombrer votre machine par des softs utilisés une fois et ensuite oubliés, vous pouvez les desinstaller par ccleaner de préférence à l'utilitaire de Windows
faites des backup régulièrement, avec les disques durs usb cela est devenu presque un plaisir

alors bon courage et bonne chance avec votre PC favori
à+
jacques
-1