Windows Vista Recovery Disc

AlexX -  
 S-Corp -
Salut, je voudrais formater mon ordinateur mais malheureusement sois que j'ai égaré complètement mon Windows Vista Recovery Disc ou bien que je ne l'ai tout simplement pas eu à l'achat de mon ordi.
Donc en fin de compte j'aurais 2 questions.

De 1: Existe-t-il quelque chose que je pourrais télécharger le Windows Vista Recovery Disc et ensuite le graver sur un Cd et l'utiliser comme si c'était le vrai ?

De2: Est-ce que je pourrais simplement emprunter le Windows Vista Recovery Disc d'un de mes copain, qui, d'après moi n'a pas le même niveau du vista, (je crois que lui c'est pro mais je ne suis pas sûr), est-ce que j'pourrais quand même l'utiliser sur mon ordi ?

Voilà, Merci
Alex
A voir également:

14 réponses

Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Salut,

Marque et modèle du PC ?
6
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

F8, c'est pour aller en mode sans échec par exemple.

"Petite question comme ça, où as-tu trouvé que je pouvais faire ça ?"
---> J'ai déjà eu des PC HP et Compaq qui sont passés chez moi pour réparation.
2
AlexX

Je possède un Compaq Presario C758CA
1

Tapote sur F10 (ou F11, je me souviens plus) au démarrage du PC et tu auras accès à la restauration usine (PC tout neuf comme si tu venais de l'acheter).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AlexX

Ah oui ??
Il me semble que j'ai déjà essayer quelque chose du genre mais c'était f8, enfin c'était quelque chose avec quoi je pouvais retrouver mon ordi à un certain point de repère, je ne sais plus quelle touche que j'ai pesé.

Mais merci du conseil, j'essai ça !
Petite question comme ça, où as-tu trouvé que je pouvais faire ça ?
0
AlexX

Ok ok !
Donc j'avais bien fait f10 ou f11 comme tu dis, je ne sais plus moi non plus mais si ça mène à la même place que ça m'avait mener, j'sais pas si c'est possible.

Donc tu me dit que j'pourrais tout repartir à neuf à partir de ça ?? Comme si je venais de l'acheter ?
0

Oui car ton disque dur a une partition de restauration cachée.
0
AlexX

Ah c'est magnifique alors !
Crois-tu que dans un des livre que j'ai dans ma boîte d'ordi ça pourrait y être indiqué ?
0

"Crois-tu que dans un des livre que j'ai dans ma boîte d'ordi ça pourrait y être indiqué ?"
---> Sûrement.

Tu ne risques rien à tester les deux touches.

Je vais dormir ;)
0
AlexX

Oui :P
Bon Merci de ton aide !
Bye, bonne nuit !
0
le dragon du pc Messages postés 189 Statut Membre 17

t'as toujours la partie PRESARIO_RP (D:)
pour le savoir ouvre my computer pis tu est supposé le voir verras
RP = RECOVERY PARTITION alors si la partie (D:) ne s'appelle pas comme ça c pas grave t'as qu'à l'ouvrir pour voir s'il y contient le dossier RECOVERY
bon si tout ça c OK alors tu n'a qu'à redémarrer la machine et presser F11 au démarrage, si tu veux faire avec CD alors tu n'as qu'à cliquer sur start tu marques recovery pis tu choisis recovery disc creation, tu donnes le nombre de disque demandé pour le type de disque utilisé et si ton graveur marche bien tout s'ra OK.
si tu es sûr de n'avoir pas eu le recovery disc à l'achat appelle HP et ils sont supposé te l'expedier gratos, je ne sais pas si ça va faire une différence si tu es sous guarantie ou pas, si tu es aux USA ou pas (si tu l'as achetée aux USA) c sûr que ça va faire une différence, tu devras avoir une addresse valide aux USA ( un ami, un parent, ou qui que ce soit d'autres) ou tu pourras le récupérer soit par fedex, DHL, UPS ou bien qqn qui fait le trajet.
Bonne chance.
0
AlexX

Je lisais justement exactement ce que tu viens de m'expliquer

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00809678&lc=en&dlc=en&cc=us&lang=en&product=3650113#

C'est très intéressant, j'vais essayer tout ca :P
0

la restauration se fait avec F11 les amis
0

tu les lisais où?
0
S-Corp

Bonjour,

J'ai mon pc HP Pavillion et j'aimerai faire une restauration usine de mon pc, mais j'ai pas fait les dvds car je savait pas qu'il fallait les faire, bref.

J'ai essayé F11 pour la reprise du système mais cela ne s'ouvre pas, le pc boot normalement. Et je n'ai pas de partition D: (Recovery), j'ai juste mon disque C: et donc quelqu'un aurait-il une solution pour que je puisse faire cette restauration ?

Merci
0