Le disque dur n'est pas détecté ??!!!

inconnu-X -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai installé mon disque dur et pourtant il n'est pas reconnu
D'où pourrait venir ce problème?
Et quand je branche le lecteur CD et le graveur, j'ai un écran dès que rallume l'ordi!
Pouvez-vous m'aider?!
merci d'avance
a+
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme

salut
donne ta configuration?

DURALEX SED LEX
0
inconnu-X

slt,

Merci pour ta réponse.
En fait, c'est un PC que j'ai récupéré. Et je pense que je peux en tirer qq chose.
Il y a:
- un processeur AMD 900MHZ
- une CM Elite K7S5 A
- un disque dur Quantum de lucent de 20GO (je crois)

Et l'OS installé auparavant devait être XP.
Merci d'avance pour ton aide
A+
0
LAUMONDPOINTCOM Messages postés 177 Statut Membre 26

Les branchements des nappes, les positions des cavaliers sont en MASTER ?
0
inconnu-X

merci de m'avoir répondu
oui pourtant... je ne vois pas d'où vient le problème?!
La CM est-elle morte?
merci d'avance.
a+
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

a tu un message d'affiché sur l'écran... le bios ne le reconnais pas non plus, tu l'entant tourner ton disque il fait du bruit.@+

le druide sans la potion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
inconnu-X

Merci pour ta réponse!
En fait, je n'ai aucun message d'erreur.
J'avais eu le message CMOS Setting wrong mais qui n'apparaît + depuis que j'ai changé l'heure et la date ds le bios.
J'ai essayé avec un autre disque dur et il ne le détecte pas non +.
Sinon, j'entends + le bruit du ventilateur que celui du disque dur.
Il est très loin d'être silencieux. :)
Où dois-je aller ds le bios pour voir le disque dur?
Merci d'avance
Z+
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

une fois dans le bios sur la première ligne tu a acces aux paramètres des disques dur, voir si tu peus faire quelque chose à ce niveau.

0
inconnu-X

Tu veux dans standard CMOS Set up???
Je vais ds la ligne PRI Master; c'est en auto
Qu'est-ce que je peux changer?
Je ne comprends pas trop.
Puis très vite, après essayé de détecter le disque dur..., il me demande d'insérer une disquette de Boot dans A.
Mais ça ne fait rien. il ne la lit pas.
Je suis ds une impasse.
T'as des idées?
Merci encore
a+
0

s'il est sur auto sort de cete page et vas sur la deuxième ligne au niveau de Sequence boot là sur la collonne de droite tu vas sur détection disque, et lorsque tu boot avec une disquette tu ne peux pas lancer fdisk pour voir s'il y a une partition active, tu n'arrive pas à avoir l'invité A: \> ????

0
inconnu-X

je ne vois pas sequence boot!
Et dès qu'on me demande d'insérer une disquette, je l'insère et il ne la lit pas.
Ensuite je ne peux rien écrire. Il en revient toujours à me demander d'insérer une disquette de boot.
Je ne peux donc pas aller ds Fdisk.
merci encore
a+
0

tu es sur d'avoir une disquette boot ...

0
inconnu-X

Une disquette de boot ce n'est pas l'équivalent d'une disquette de démarrage??!!
Je vais ds le panneau de config, je vais ajout/suppr de programmes
et je me fais une disquette de démarrage.
J'ai windows 98 :)
C'est bon?
merci encor
a+
0

oui c'est ok celle de win98 fait l'affaire, donc redémarre avec la disquette dans le lecteur après on discute.
0
inconnu-X

c'est ce que je fais mais ça ne prend pas.
il me demande toujours d'insérer une disquette de boot ds A.
Et je ne peux rien faire
merci
a+
0
inconnu-X

le pc tente de détecter le disque dur...
il n'y arrive pas
puis j'ai le message:
searching for boot record from floppy... not found
insert a boot disquette in A
a+
0

alors essai en débranchant le disque dur pour voir si tu peus avoir acces à la disquette, mais c'est quoi ce buisness ca commence à me ...

0
inconnu-x

ça ne marche pas non +
pourtant ts les branchements me semblent corrects.
je ne comprends pas!
excuse moi de te souler :)
merci encore
a+
0

écoute tu ne me soul pas mais là c'est trop mème la disquette ne veut de toi alors quoi faire... faire un clear smos du bios par le cavalier prévu pour ça sur la carte mère cela permettra peut être à ton bios de reconnaitre les enfants de sa mère !

0
inconnu-X

:))
J'avais tout commencé par un clear CMOS aussi quand j'avais le message CMOS Setting wrong qui apparaissait.
Il ne s'affiche +.
C'est un casse-tête :)
merci encore
a+
0

alors là si je pense que tu a un problème avec ton Bios mais quoi eh eh ! voila je ne peux pas venir à ton secour, étant donné que tu n'a pas acces au lecteur de disquettes et au disque dur il y a un blème quelque part...

0
inconnu-X

ok merci
je vais essayer de me pencher vraiment sur le bios ce soir!
merci encore
et peut-être à demain :)
a+
0

no problème j'espère que la solution sera trouvée de toute façon il y en a certainement une ...

0