A voir également:
- Le pc ne démarre pas
- Windows ne démarre pas - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc démarre mais l'écran ne s'allume pas - Guide
- Pc lent - Guide
11 réponses
Personne n'a eu ce genre de problème ? SVP répondez-moi .Peut-être est-ce une sécurité qui coupe le processeur en cas de chaleur ?
Mon ordi est un packard bell et j'ai un processeur AMD Athlon XP 2000+ . Merci d'avance pour votre aide.
Mon ordi est un packard bell et j'ai un processeur AMD Athlon XP 2000+ . Merci d'avance pour votre aide.
benefact
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2008
3
22 juil. 2004 à 13:39
22 juil. 2004 à 13:39
Ton ordi fonctionnait ou pas ? Pense tu qu'il démarrait mais sans rien t'afficher à l'écran ?
Si il y a un bip mais que rien ne s'affiche, le pb vient de ta carte vidéo, essaie en une autre
Si il n'y a pas de bip, le pb est plus sérieux, ca vient de ta carte mère
-<3 Benefact E>-
Si il y a un bip mais que rien ne s'affiche, le pb vient de ta carte vidéo, essaie en une autre
Si il n'y a pas de bip, le pb est plus sérieux, ca vient de ta carte mère
-<3 Benefact E>-
Bonjour, non il n'y avait pas de bip mais le ventilo, et les leds d'alimentation et du disque dur fonctionnaient. Habituellement l'écran s'allume au premier bip et comme là il n'y avait pas de bip l'écran ne s'est pas allumé et ceci a durer 3-4 heures et maintenant il fonctionne correctement, je n'y comprend rien ! Peut-être est-ce une sécurité qui coupe le processeur si il fait trop chaud ? Car à ce moment dans la pièce il faisait 30°C ! Qu'en penses-tu ? Et merci de m'avoir répondu !
bonjour steb33 a tu toujours ton pb de demarage parceque la reponse que ta envoye ton interlocuteur precedent etait pas mal l oveclocage produit se genre de defaults mais se que tu a dis est pas mal non plus l histoire de la chaleur est tres importante pour cela tu rajoute un ventilo en plus sur la face guauche de ton unite central sur le vollet ouvrant et un ou deux maxi pas plus parcequ apres ton alim ne suivra plus ensuite la carte graphique cela est possible si c est une carte graphique externe avec ventillation et ca rejoindrai le pb de la chaleur mais cet fois plus a cause de la saison de l ete mais a cause d elle meme elle aurai donc sa memoire interne qui ne se refroidi plus ou encore et tout simplement son ventillo interne ne tournerai plus donc la cela serai la cart graphique ok il suffi de la remplacer juste pour faire un test comme te la dit ton interlocuteur apres tout ca si pb persisste moi je pense que ton pb viendrai peut etre de ton microprocesseur qui est ou mal configure au niveau du bios dans la parti alimentation ou alors que son ventillo n est ou pas branche ou ne fonctinne plus . si encore sa persisste tu a peut etre un pb d alimentation qui rejoindrai le pb de la chaleur ou d un composant qui s appelle resistance thermique qui est defectueuse mais comme tu voit je t es donner plusieurs idees peut etre que tu a deja reparer le pb ou que tu a deja penser a tout en cas contraire procede exactement dans cet ordre ou sinon cela risque de te faire perdre du temps et des sous. Si tu veut en parler je suis tout le temps connecte sur msn sur mon adresse danyguitar@hotmail.com bonne chance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
benefact
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2008
3
27 juil. 2004 à 04:46
27 juil. 2004 à 04:46
Tout d'abord désolé du retard de la réponse.
Le pb vient de la carte mère. N'aurais-tu pas essayer d'overclocker ton processeur. J'ai eu ce problème avec mon asus A7V600, pas de bip, elle ne démarrait pas. Si le ventilo tourne ainsi que les disques durs, c'est juste qu'ils recoivent du courant.
La prochaine fois que ton ordi marche, va dans le BIOS et charge la configuration par défaut.
Voila, si un de ces 4 tu as envie d'en parler en direct et si tu as MSN Messenger ( attention je ne fais pas de pub !!! ), voila mon adresse : benefact@hotmail.com
-<3 Benefact E>-
Le pb vient de la carte mère. N'aurais-tu pas essayer d'overclocker ton processeur. J'ai eu ce problème avec mon asus A7V600, pas de bip, elle ne démarrait pas. Si le ventilo tourne ainsi que les disques durs, c'est juste qu'ils recoivent du courant.
La prochaine fois que ton ordi marche, va dans le BIOS et charge la configuration par défaut.
Voila, si un de ces 4 tu as envie d'en parler en direct et si tu as MSN Messenger ( attention je ne fais pas de pub !!! ), voila mon adresse : benefact@hotmail.com
-<3 Benefact E>-
mon ordi portable windows xp ne démarre plus suite a 1 trifouillage de ma carte graphique aidez moi je veux que mon ordi puisse rdémarré
enféte jessayé de faire un branchemen télé ordi é sa ne marché pa dc mon vendeur ma dit que ça doit être a cause des propriétés de la carte graphique dc g été ds cé propriétés é finalemen le branchemen ne marche tjs pa é mon ordi port ne démarre plus je sui vrémen perdan ds listoire help me svp je vs en seré tré reconnéssan comen faire pour le faire redemarré donné moi un tuyo
a ok ce qui serai bien c est que tu puisse faire une remise a zero de tous les nouveaux parametre de ta carte graphique et de ton bios mais si tu ne peut pas redemarer sa va etre tres dur alors si tu peu et si tu c est debranche ta batterie du portable et rebranche la et si ca ne remarche pas regarde si tu n a pas un bouton remise a zero sur ton ordi actione le et si ca ne remarche pas et que tu te s en capable fait un shunt du cavalier du bios pour faire une remise a zero de tes parametres du bios pour cela il faut que tu demonte ton ordi et ensuite shunte le bios et si ca ne marche toujour pas fait la meme chose avec ta carte graphique c est a dire debranche et rebranche la il vaut mieu que tu procede dans cet ordre la ou sinon tu risque d avoir plus de pbs bonne chance .dany. si tu prefere j ai une adresse pour msn messenger pour en discuter c est danyguitar@hotmail.com a+ desole pour ne pas avoir repondu plus vite mais je n etait pas connecte cet apres midi bye...
Bonjour, je vous remercie benefact et danyhelp pour vos réponses très complète. En faite mon ordi n'a plus eu ce problème depuis ce jour et j'évite de l'utiliser quand il fait chaud. Je n'es pas overcloker mon processeur, je ne m'y connait pas assez pour faire ça. Et je ne sais pas si ca a un rapport mais depuis quelques temps le ventilo de l'alimentation faisait un bruit énorme et tournait moins vite pendant environ 15 min pour retrouver ensuite sa vitesse normale mais le jour du problème le ventilo tournait très bien dès le démarrage . Concernant le BIOS je n'y suis jamais allé et je n'aime pas trop y aller, j'ai peur de faire une grosse connerie.
La dernière fois que j'ai enlever le capot de l'ordi (il y a 3semaines) le ventilo du microprocesseur tournait bien mais si le problème se renouvel je vérifirais. Et la carte graphique est interne c'est une Geforce 4 mx 440. Mais ce qui est bizarre c'est que quand j'ai allumé mon ordi il avait eu le temps de refroidir depuis au moin 3 heures donc est-ce vraiment un problème de chaleur ? Aussi la console de jeu était branché dans la même pièce lors du problème, croyez-vous que le problème vienne de là ? Et si comme tu le penses benefact le problème vient de la carte mère , est-ce grave (au point de devoir la changer) ou alors est-ce un problème de configuration. Voilà et je vous remercie pour l'aide que vous m'apporter !
La dernière fois que j'ai enlever le capot de l'ordi (il y a 3semaines) le ventilo du microprocesseur tournait bien mais si le problème se renouvel je vérifirais. Et la carte graphique est interne c'est une Geforce 4 mx 440. Mais ce qui est bizarre c'est que quand j'ai allumé mon ordi il avait eu le temps de refroidir depuis au moin 3 heures donc est-ce vraiment un problème de chaleur ? Aussi la console de jeu était branché dans la même pièce lors du problème, croyez-vous que le problème vienne de là ? Et si comme tu le penses benefact le problème vient de la carte mère , est-ce grave (au point de devoir la changer) ou alors est-ce un problème de configuration. Voilà et je vous remercie pour l'aide que vous m'apporter !
bonjour steb33
Je réponds tardivement au cas ôù ça pourrait concerner qqun d'autre...
notre pc a eu exactement les mêmes symptômes et finalement on a enlevé la pile du bios, (qui avait des traces bizarres, comme d'un arc électrique) et on l'a nettoyée et remise et le bios était choucrouté, donc un bon reset du bios a fait l'affaire...
meuh ça peut être plein de choses...
@ +
Je réponds tardivement au cas ôù ça pourrait concerner qqun d'autre...
notre pc a eu exactement les mêmes symptômes et finalement on a enlevé la pile du bios, (qui avait des traces bizarres, comme d'un arc électrique) et on l'a nettoyée et remise et le bios était choucrouté, donc un bon reset du bios a fait l'affaire...
meuh ça peut être plein de choses...
@ +
bonjour a vous tous voila j'ai un probleme de deconnection sur ma freebox avec un bruit enorme sur la central le ventilo c'est sur de plus vue que j'etait en usb et que je suis en adsl j'ai opter pour ethernet depuis aujourd'uiequand je rallume le pc tout est bien pendant 5 minute des que le ventilo s'emballe je pert ma connection surtout sur yahoo et le net evidament pourtant a part sa tout est bien on me l'a formater sa fait trois jours il est bien configuree j'ai penser a se bruit de ventilo es ce que sa peut me causer une deconnection deja que la central est vieille avec 3 ventilo a la bases bref j'ai un disk dur de 120 et une ram de 128 j'utilise xp on m'a dit que xp est trop lourd vue que ma ram est trop basse enfin je s'est plu vraiment a quoi et du se probleme de bruit a part se ventilo j'entend un bruit comme si une soupe etait en train de bouillir mrd a noter que c'est une centrale de bureau sent carte son ni graphique que j'ai acheter 150euro eh bien on m'a dit de la jetter a la poubelle aider please je pete un cable et de l'argent aussi je viens juste de racheter le disque dur et le cable ethernet san compter que je paye aussi la personne qui me formate mon bb que doi je faire a votre avis merci beaucoup de vos reponse c'est urgent de plus je suis fan de yahoo et pour rester connecter j'utilise le proxy de yahoo pas de cam et pas de voice c'est vraiment galere alors j'attend vos conseil et rania vous dit encor merci bien