Asus 1814blt reconnu en lecteur par xp

Fermé
the_fool - 18 oct. 2008 à 22:13
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 - 21 oct. 2008 à 05:53
Bonjour,

XP ne reconnait pas correctement mon graveur, et je ne peut donc pas graver...

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

D'abord, merci de te pencher sur la question.

En fait, je ne peux pas graver, même avec XP, celui-ci ne reconnait pas du tout la capacité de gravage.

J'ai voulu insallé nero et là, il "mouline" à la recherche du périphérique de gravure sans fin...

J'ai mis en doute le sata, mais mon disue dur fonctionne parfaitement, j'ai essayé les diverses possibilité maitre esclave mais rien, toujours un lecteur...

Merci encore
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
20 oct. 2008 à 06:50
Bonjour,

Même un graveur est reconnu comme "Lecteur de CD". Il s'agit d'un terme générique utilisé par Windows pour désigner ce type de périphérique.

Même chose pour les capacités affichées pour les dvd. C'est très fantaisiste (souvent O octet), mais ça ne m'empêche pas de dormir.

Par contre, que Nero (quelle version ?) ne reconnaisse pas ton graveur, c'est plus inquiétant.

Apparemment, ton graveur est un SATA. Je pensais que ces périphériques devaient être branchés sur des connecteurs séparés et que le cavalier situé à l'arrière servait à ajuster le taux de transfert.

Or, tu parles de réglage maître-esclave à propos de ton disque dur. De quel type est ce dernier ?

Judex
-1
Bonjour,

C'est un asus 1814 blt en interne sata.

Et nero 8.

Merci
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
21 oct. 2008 à 05:53
Bonjour,

Nero était fourni avec ton graveur, ou bien tu l'as acquis séparément ? Peux-tu m'en donner la version complète (4 chiffres) ?

Tu veux bien me confirmer le type de ton disque dur (IDE, SATA) ?

Judex
-1
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
19 oct. 2008 à 07:58
Bonjour,

Lorsque tu veux graver quelque chose, quel message d'erreur obtiens-tu de Windows ?

Judex
-1