Perte de tout mes fichiers !!

jan2003 Messages postés 18 Statut Membre -  
jan2003 Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai voulu démarrer mon ordi mais apparemment un fichier était endommagé empêchant le système window de démarrer. Alors j'ai fais F10 pour réinstaller le "sytème" et maintenant horreur j'ai perdu tout mes fichiers.

Comment les récupérer ??

Aidez moi svp merci
A voir également:

7 réponses

Eledwin Messages postés 282 Statut Membre 9

Oops désolé, j'avais mal lu. Donc non tu ne peux pas restauré le système car tu ne peux même plus aller sous windows. Pour récupérer tes fichiers, utilises un live cd (comme ubuntu). Ces cd servent à démarrer une session virtuel et voir tes fichier de ton disque dur. Prend un CD, une clé USB ou encore un autre DD et tu mets tout les fichiers que tu veux garder dessus. Après il te resteras a remettre windows xp dessus et tu copieras tout tes fichiers dessus.
1
jan2003 Messages postés 18 Statut Membre 1

Excuse moi mais mon ordi s'est bel & bien rallumé mais mes fichiers ont disparu même si je suis dans ma session. J'ai voulu restaurer le système mais il n'y a pas de point de restauration. Que faire ?
0

Avant la réinstallation du sytème il était écrit qu'il enregistrait mes fichiers. Et lorsque je regarde actuellement l'état de la mémoire du lecteur disque dur Presario C elle est indentique, rien à changer donc mes fichiers sont encore bel et bien là. Mais quand je regarde dans ce disque dur C ou que je recherche un nom de fichier que j'avais il ne retrouve pas ce fichier. Je vais donc tenté ma chance avec ces logiciels de récupération de fichier ....
1

Bonjour,
Essaye avec Ontrack Easy recovery ou Phoenix recovery
-1

Ne faut t-il pas formater ou restaurer le système ou un truc de ce genre ??
Je suis pas un as de l'informatique
-1

Oula C'est impossible a part si ton disque dur est HS (ce qui n'est aps le cas puisque tu peux aller sous windows) ou que t'as un virus pas cool.
-1

En j'ai voulu supprimer des fichiers inutiles pour avoir plus de mémoire mais apparemment j'ai supprimé un fichier qu'il ne fallait pas supprimer. Donc ce n'est pas un virus ...
-1

En j'ai voulu supprimer des fichiers inutiles pour avoir plus de mémoire mais apparemment j'ai supprimé un fichier qu'il ne fallait pas supprimer. Donc ce n'est pas un virus ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bien si tu as supprimé un unique fichier, je vois pas comment tu aurais pu tout supprimer.
-1

Ce fichier que j'ai supprimé empecher le lancement du syteme window donc j'ai du réinstallé le système
-1

Arf donc t'as formaté u_U donc t'as tout supprimé... Dans ce cas là il est possbile de récupérer quelques fichiers supprimés avec Ontrack easy recovery et phoenix recovery. Bonne chance.
-1
atlantis171 Messages postés 139 Statut Membre 20

en effet ontak fonctionne bien mais ca te prendra du temps et tu ne recuperrara pas tout car si tu as reinstallé, tu a recopier sur le disque donc sur quelques fichiers! Surtout ne fait aucune operation sur ton disk! (copie sur un DD externe, pas sur ton dd formaté sinon il recopiera ce kil trouve sur les prochains non encore analysé etc!
bonne chance
-1