Grand pb disque dur

trankillo Messages postés 11 Statut Membre -  
trankillo Messages postés 11 Statut Membre -
bonjour , je suis sur winxp, mon pc s'eteint tt seul souvent au demarrage, le disque dur ne se lance pas souvent lorsque je lance le poste> j'ai fais une restauration et une defragmentation et un nettoyage>j'arrive pas a faire un scandisk pqu'il s'eteint de plus en plus vite...il faut a chaque fois je le debranche completement de la prise electrique et le laisser fermer pd un certain moment pour pouvoir le relance..
A voir également:

13 réponses

Jack

Salut
ça doit venir d'une surchauffe. Regardes si le ventilo du boitier tourne bien ainsi que celui du processeur, au besoin envoie leur un coup de dépoussièrant et s'il faut, laisses le boitier ouvert
0
trankillo Messages postés 11 Statut Membre

merci, j'ai pense a ca, j'ai deja essaye de nettoyer un peu mais j'ail l'impression que ca na rien change, il faut qu'il fais chaud chez moi....et mon boitier est deja ouvert depuis 1 mois presque, vous pensez que que mon disque dur est intact ? ca fais seulement un an que j'ai ce poste en plus j'ai 30 giga de libre ....
0
Jack

Alors l'alim n'est peut-etre pas suffisante. Essaies de tourner avec le strict minimum : débranches tous les lecteurs (cd et disquette).
Se coupe-t-il aussi vite ?
0

je vais essaye de faire ca ce soir mais j'ai garde toujour la mm installation, je comprend pas pkoi ca le fais mnt, justa avant j'ai un pb avec le son et j'ai du reinistianlise ds effets sonnores/panneau configuration, peu ete que ca explique qqchose...
0
Jack

Je ne crois pas que ce soit lié
A tout hasard, avec aida32 (téléchargeable gratuitement sur le net), tu peux vérifier la température
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci bcp, je vais le faire, j'espere que il va pas se fermer avant
0
Jack

Croises les doigts et .... bonne chance
0

merci c très gentil, j'espere surtout que mon disque dur n'est pas touche !
0

j'ai installer aida, je trouve pas ou je peux avoir la temperature du systeme....
0
Jack

A gauche, dans "Ordinnateur" , "sonde"
0

bous etes sur ? j'ai essyae deja ca affiche un page grise, je suis pas en cession administrteur, peu etre que ca viens de ca....
0
Jack

C'est sur !
Alors il se peut que ta carte mère ait un problème !
0

je suis au boulot et le poste fonctionne sans pb je vais essayer sur un autre poste avec accés administrateur
0

j'ai trouve d'autres applications pour verifier la temperature et la vitesse des ventilateurs et de l'alimentation...cava bcp m'aider ds le diagnostic
0