Ordinateur plus que lent

Résolu
bibaboba02 Messages postés 8 Statut Membre -  
bibaboba02 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
Mon ordinateur, un 2002, fonctionnait bien il y a un ans mais depuiss quelques mois, il se met a "chercher" même si je lui ait rien demander de faire. Quand j'ouvre mon ordinateur, il est de plus en plus lent et quand j'ouvrre internet, il met environ 30seconde avant d'être charger. J'ai World Of Warcraft mais avant il le "runnais" avec les qualités grafiques au maximum mais maintenant, j'ai du les mèttre au minimum et souvent, mon ordinateur crash (L'écran devien bleu avec des écriture que je ne suis pas capable de lire parce que c'est trop vite). Je ne comprend pas, c'est quand même un bon ordinateur!! J'ai reformater au complet mais sa na pas fonctionner. Il est toujour aussi lent. J'ai un anti virus et un anti spyware donc ce n,est pas les virus, en plus je l'ai reformater.

Système:
- Microsoft Windows XP
- Édition Familiale
- Version 2002
- Service Pack 2

Emachine: Pentium (R) 4 CPU 2.93GHz
488Mo de RAM

J'ai aussi : Carte Graphiques:
- NVIDIA GeForce 6200
A voir également:

13 réponses

PITCHOUM62

bonjours
votre radiateur de cpu n est pas encrassé.symptome de température élevée
0
Kalif

salut

un bon problème de driver...
site web microsoft.
https://support.microsoft.com/en-us

installe directX
va chez Nvidia pour le nouveau driver pour ta carte, le générique de windows, te premet pas le 3 D
si tu as du intel chipset. ?? va sur leur site et download l'update software chipset.

si le coeur t'en dis, update ton bios aussi.

alp
0
bibaboba02 Messages postés 8 Statut Membre

Merci
je regarde cela et jen redonne des nouvelle
0

Ok.... quand j'aissai d'installer :
- Intel Chipset Device Software (drivers 9.0.0.1008 WHQL)
- Intel Chipset Software Installation Utility i8xx/i9xx (drivers 6.3.0.1007 WHQL)

je les instalent et redémare mon ordi mais quant je relace la détection, c'est comme si je ne les avaient pas installer.
(www.toutlesdrivers.com)

je ne comprend pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kalif

Salut

Tu lance la détection pourquoi ?? pour ta carte vidéo ?

Va sur le site de Nvidia.

Et est-ce que tu as des point jaune dans le gestionnaire de prériphérique ? ( fait afficher les cachées aussi ) dans affichage.

alp
0

Seulment un dans Port De Comunication (COM1)
0

Sauf que ma carte, Nvidia 6200 est dans la liste mais en # de série ( série 3, 4, 5....) et je ne sais pas c'est lequel
0
lucretia Messages postés 67 Statut Membre 1

moi je te conseille aussi d'ajouter de la ram car 488 pour faire tourner xp plus les autre programe tel que wow c'est pas passer je te conseille de monter a 1giga ou 1giga 512 car le systeme doit avoir besoin de plus de ram au fur et a mesur de l'utilisation. essaye aussi de rebooter et d'entretenir ton pc avec les netoyage systeme et les defrag au moin 1 fois par semaine toutes ces petites chose bout a bout peuvent grandement aider ^^
0

Ouin je croit bien que c'est cela.... Merci beaucoup!
0
snoop13120 Messages postés 231 Statut Membre 19

J'aurais été tenté de penser que ton disque est saturé mais si tu me dit que ta formaté je vois pas trop vérifie déja l'espace mémoire disponible sur le DD dans lesquel ton OS est installé...
-1
snoop13120 Messages postés 231 Statut Membre 19

tu crois pitchoun que sa vien du ventillo??? dans ce cas le processeur risque de griller faut dire que les ventillos sont sacrément encrassés j'ai nétoyé le mien la derniére fois j'ai failli tombé malade j'y suis allé avec l'aspirateur tellement c'était pouris mdr..
Moi mon avis perso est que le disque dur est fatigué sa se fatigue les disques durs surtout si tu force l'arrêt du PC si tu débranche la prise et tu le met hors tension d'un coup il en prend un coup...
-1

que me conseiller vous de faire?
-1

quant mon ordinateur "crash", le message d'erreur qui suis est :
Message d'erreur : STOP 0x000000EA THREAD_STUCK_IN_DEVICE_DRIVER (Q293078)
Ou plus comunément appeler, Errerur D'arrêt
-1