Disque dur
shenlang
-
Eledwin Messages postés 282 Statut Membre -
Eledwin Messages postés 282 Statut Membre -
bonjour à tous,
j'ai une question: je viens d'acheter un disk dur de marque maxtor un 250 go en sata II
( diamond max 21)
comment savoir s'il est en master ou en slave
sur le schéma il y a :
1) sata power ok ........... 2) sata data ok ............et 3) jumper block ???????
Si vous avez une idée ...
merci d'avance
PAPY shen
j'ai une question: je viens d'acheter un disk dur de marque maxtor un 250 go en sata II
( diamond max 21)
comment savoir s'il est en master ou en slave
sur le schéma il y a :
1) sata power ok ........... 2) sata data ok ............et 3) jumper block ???????
Si vous avez une idée ...
merci d'avance
PAPY shen
A voir également:
- Disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
6 réponses
En SATA, il n'y a pas de notion de Master et de Slave. Ces notions viennent de l'ancien interface IDE (ou PATA), où les 2 disques étaient connectés sur une même nappe à un même connecteur sur la carte mère. Il fallait bien les distinguer par quelque chose (des jumpers, ou cavaliers à l'arrière). En SATA, tout a changé : tu as 4 ou 6 connecteurs SATA sur ta carte mère, un par disque (ou lecteur CD/DVD), et tu as donc un disque SATA1, un disque SATA2, etc... Ca apparaît clairement dans le BIOS, quand au démarrage tu tapes <SUPPR> une dizaine de fois avant le lancement de Windows.
Bien quand j'en ai acheté un, il était en master par défaut. Après si tu as une notice regarde dessus. S'il est vendu sans rien, regarde sur le net avec la marque du DD.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question