Questions sur les petits ordinateurs portble

mikastar -  
Sigma_ Messages postés 45 Statut Membre -
Bonjour, je voudrais savoir ce que les petits ordinateurs portables, 7" ou 8" valent. Sont ils fiables et au niveau mémoirs qu'est ce que ça donne. Sont ils équipés de vista et avec internet est ce qu'ils rament pas trop. Merci pour vos réponses.
A voir également:

8 réponses

Michel Bernard

C'est un gadget que les journalistes de la presse informatiques sont payé pour se vendre entre eux. Ça n'a d'intérêt que si tu ne comptes rien faire d'autre avec que de le montrer à tes collègues.
0
rodriguez73 Messages postés 3266 Statut Membre 285

Je ne crois pas qu'il faut dire ca!
T'en utilise toi?
J'en ai commandé deux pour les deux ingenieurs de mon service pour leur deplacement,ils en sont tres contents.

Mais attention,je n'ai pas dit non plus que c'etait des ordinateurs portables,je dirais que c'est une sorte de pda "overclocké" ideale pour les pme qui ont besoin de mobilité et d'encombrement minimale.
-1
Michel Bernard > rodriguez73 Messages postés 3266 Statut Membre

Oui... ils en sont contents, j'en suis tout à fait certain. Mais ils s'en passaient très bien. C'est ce qu'on appelle un gadget.
0

Ohoh !!!

Monsieur aime tellement les tamagochis...
0

C'est parce que tu ne parles pas le néanderthalien.

Les néanderthaliens n'ont pas besoin de gadgets, ils ont suffisamment d'intérêt.
0

Je ne suis pas contre. Si j'avais une demi douzaine d'ordis à ma disposition toute la journée, je voudrais bien en avoir un tout petit en prime rien que pour relever mes emails.

Ce qui est petit est mignon, c'est bien connu.

Mais bon.

Je trouve qu'on en fait un peu trop au sujet de ces trucs. C'est une mode qui passera, comme les tam-tams ou les tamagochis.
0
Michel Bernard

Un téléphone n'a pas fondamentalement besoin d'écran.

Achète un 14" pour aller avec ton pc, si t'es si fan de miniaturization.
0

bon ben ecoute,si tu penses qu'un telephone n'as pas besoin d'ecran,je te laisse ,ca sert a rien de continuer avec toi,t'as rien a faire sur ce forum,en tout cas,pas pour repondre,car des cas comme toi qui sont la pour donner des conseils pourris c'est pas la peine,mec!!!

T'es pas dans le monde virtuel ici!!!!!!

Il y a vraiment des mecs qui sont en galere derriere ton ecran!!!
-1
JFT_Charenton3

Là je suis un peu largué avec mon terminal Minitel... On peut toujours miniaturiser, mais seulement à si c'est à "iso-performances". Mais en déplacement professionnel, un PC doit forcément avoir une prise RJ-45 pour une connexion à un réseau, et une prise VGA pour se relier à un projecteur... Ces trucs mini ça sert à rien, sauf à faire le kakou sur le wifi du MacDo. Il faut assumer : acheter un simple lecteur de DVD pour ses déplacements dans le TGV, ou un vrai PC (mais pas forcément un 17" !!!) pour le boulot et Internet. Parce qu'un truc qui lit pas les CD et qui communique avec rien, je vois pas trop l'intérêt. ...
0
Toms00007 Messages postés 403 Statut Membre 26

Tu parles des pc type eeePC ? Ils sont bien pour les gens mobilent , le traitement de texte et internet , mais bon il n'y a pas beaucoup de place sur le disque dur (- de 10Go ) donc on peut pas dire qu'on peut les utiliser pour une utilisation familiale classique . Il me semble que c'est plutôt linux ou windows xp dessus .
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu te rappelle de la taille (et du poid surtout) des premiers telephones portables
-1
Sigma_ Messages postés 45 Statut Membre 1

Pour en avoir acheté un la semaine derniére (Acer Aspire ONE 110, y a pas mieux rapport qualité/prix en ce moment...) je peux te dire que j'en suis vraiment... satisfait.
Seul point négatif : manque de "mobilité" de l'OS inclus Linux "Linpus", peu maniable à mon goût.

Si tu as pour objectif d'en acheter un, je te conseil le dernier numéro de PC Magazine qui propose une étude de quelques eeePC.
-1

PC PORTABLE ASUS EEE PC 900 LINUX

# Un large éventail de fonctionnalités pour un poids inférieur à 1 Kg !
# Le nouveau modèle Eee PC 900 intègre tout un éventail de fonctionnalités aussi intéressantes qu’un écran plus large, une webcam de 1,3 mégapixels, une capacité de stockage plus importante.
# ASUS répond ainsi aux besoins croissants des utilisateurs, tout en restant fidèle à sa devise « Apprendre, travailler et jouer en toute simplicité » pour un poids total de l’ordinateur à moins de 1 kg.
# Un outil dédié à la mobilité :
Le Eee PC d’ASUS répond aux impératifs de mobilité en exploitant notamment la technologie intégrée SSD (Solid State Disk), laquelle autorise un fonctionnement silencieux, économe en énergie et résistant aux chocs pour offrir encore plus de stabilité aux utilisateurs nomades.
Le Eee PC est l’outil informatique idéal pour tous ceux qui, à l’instar des journalistes, photographes et autres professionnels nomades, ont besoin d’un « compagnon » qui les suit tout au long de leurs déplacements.
# Des fonctionnalités conviviales
Avec une capacité de stockage revue à la hausse, 16 Go, vous pouvez facilement stocker vos musiques, vidéos et autres fichiers.
Le Eee PC embarque une webcam 1,3 mégapixels et est équipé dune carte wifi permettant la connexion Internet sans fil. Le Eee PC réunit ainsi les conditions nécessaires pour faciliter les communications Web et accroître la productivité de ses utilisateurs.
# Un écran 8,9 pouces pour vous donner un nouveau point de vue
La nouvelle version du Eee PC d’ASUS intègre un écran de 8,9 pouces mais reste toujours facile à transporter grâce à un poids maintenu à moins de 1 kg.
Avec cet écran large de 8,9 pouces, l’utilisateur bénéficie d’une résolution de 1024 x 600 et peut ainsi visionner un document au format A4 sans avoir à faire défiler le document vers la droite ou la gauche. Il en résulte une simplicité d’utilisation et une efficacité accrues pour l’utilisateur, qu’il s’agisse de lire ou de travailler sur un document.

Voila donc ,destinés aux professionnels,pas aux gamers...
-1
Sigma_ Messages postés 45 Statut Membre 1

Le 900... Assez cher, batterie faible et processeur Celeron (pas très performant).
Au niveau historique et pour être honnête, le 900 n'aurait même pas du sortir. La durée de vie étant très faible et l'emploi principalement basé sur l'autonomie et la mobilité, c'est paradoxal.
Je cite PC Magazine : "oubliez vite cette machine ratée et preferez lui le 901, cependant beaucoup plus couteux..."
-1