Problème Installation windows xp
Benny Blanco
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Benny Blanco Messages postés 2 Statut Membre -
Benny Blanco Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J'ai un léger soucis lors de l'installation de Windows XP. Et plus précisément à la fin de l'installation, lorsque l'écran Windows xp apparait avec la barre de défilement (bleu ou vert selon si c'est pro ou familial). Et bien cette barre ne défile pas, c'est à dire que je n'ai pas la barre bleu.
Lorsque j'arrive à cette étape de l'installation, plus rien. L'écran passe en 256 couleurs et ça se bloque ici. Serait-ce un problème hardware ? Carte graphique ? RAM ?
Config : 256 Mo de RAM, dd de 120 Go et processeur assez ancien.
Mais c'est la première fois que cela fait ça.
Avez vous des idées pour trouver d'où cela vient ?
Merci
J'ai un léger soucis lors de l'installation de Windows XP. Et plus précisément à la fin de l'installation, lorsque l'écran Windows xp apparait avec la barre de défilement (bleu ou vert selon si c'est pro ou familial). Et bien cette barre ne défile pas, c'est à dire que je n'ai pas la barre bleu.
Lorsque j'arrive à cette étape de l'installation, plus rien. L'écran passe en 256 couleurs et ça se bloque ici. Serait-ce un problème hardware ? Carte graphique ? RAM ?
Config : 256 Mo de RAM, dd de 120 Go et processeur assez ancien.
Mais c'est la première fois que cela fait ça.
Avez vous des idées pour trouver d'où cela vient ?
Merci
A voir également:
- Problème Installation windows xp
- Cle windows xp - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
2 réponses
Salut,
Attention 256Mo c'est peu pour faire tourner XP, mais bon s'il fonctionnait avant avec si peu de mémoire y'a pas de raison que maintenant il veut plus ...
Si la copie des fichiers a fonctionné après c'est l'étape partition et installation qui prend la suite, ton problème est donc pendant la phase de l'installation ?
Si c'est le cas je penche plutôt à un pilote vidéo qui poserait problème.
Tu peux toujours tester la mémoire avec Memtest on sais jamais ...
Attention 256Mo c'est peu pour faire tourner XP, mais bon s'il fonctionnait avant avec si peu de mémoire y'a pas de raison que maintenant il veut plus ...
Si la copie des fichiers a fonctionné après c'est l'étape partition et installation qui prend la suite, ton problème est donc pendant la phase de l'installation ?
Si c'est le cas je penche plutôt à un pilote vidéo qui poserait problème.
Tu peux toujours tester la mémoire avec Memtest on sais jamais ...