Lancement automatique script demarage windows

Francois.ben -  
 Emeric -
Bonjour,


Je suis sous windows xp

Je ne sais pas si je suis dans le bon forum mais je suis debutant en programmation de script (j'ai fait un petit script en vbs) et j'aimerais savoir ou mettre mon script pourqu'il se lance automatiquement au demarrage de windows.

Ma deuxieme question est j'ai creer un .exe de ce script avec vbstoexe mais l'executable creer ne marche pas, est ce qu'il y a quelque chose que je dois faire?

Merci a tous ceux qui vont me repondre
A voir également:

1 réponse

Emeric
 
Salut mec !

Tu as plusieurs solutions ... la plus simple, je pense, est de créer tout bêtement une "taches planifiées" qui s'exécutera à l'ouverture de session. Si c'est un VBS, prends soin, dans le champs "Programme à exécuter", de saisir :

CSCRIPT.EXE "le_chemin_du_script"

De cette façon, c'est l'interpréteur "cscript" qui sera appelé et ton script ne sera pas interrompu par une accidentelle boite de dialogue provoquée par "wscript" (l'interpréteur par defaut) lorsqu'il trouve un "wscript.echo" dans le code.

Je n'ai jamais utilisé "vbstoexe". Je ne peux donc pas t'aider objectivement ...

Bon courage pour la suite !
Emeric.
0