PC monté ne démarre pas
Résolu
Kali
-
Tirandilis Messages postés 223 Statut Membre -
Tirandilis Messages postés 223 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà hier j'ai monté pour la première fois mon PC avec l'aide d'un ami habitué qui m'a guidé par msn.
Donc je monte tout nickel, je fais tous les branchements et finis par la carte graphique.
C'est à ce moment-là que vient le moment de tester si tout marche. Je branche un écran, le câble d'alimentation de la tour. Et j'appuie sur ON derrière la tour. Là la LED s'allume mais aucun des ventilos ne démarrent.
Puis quand j'appuie sur le bouton POWER de la tour ça disjoncte; en fait la lumière en façade s'allume et se coupe tout de suite (genre ça saute en fait).
Je suis embêtée car le PC est pour un ami à moi, je voudrais savoir d'où ça pourrait venir.
Je précise ma config:
Carte mère: ASUS M3A
Processeur: AMD dual Core X2 5200+
Carte graphique: SAPPHIRE ATI Radeon HD3850
Si quelqu'un peut m'aider, merci par avance
Voilà hier j'ai monté pour la première fois mon PC avec l'aide d'un ami habitué qui m'a guidé par msn.
Donc je monte tout nickel, je fais tous les branchements et finis par la carte graphique.
C'est à ce moment-là que vient le moment de tester si tout marche. Je branche un écran, le câble d'alimentation de la tour. Et j'appuie sur ON derrière la tour. Là la LED s'allume mais aucun des ventilos ne démarrent.
Puis quand j'appuie sur le bouton POWER de la tour ça disjoncte; en fait la lumière en façade s'allume et se coupe tout de suite (genre ça saute en fait).
Je suis embêtée car le PC est pour un ami à moi, je voudrais savoir d'où ça pourrait venir.
Je précise ma config:
Carte mère: ASUS M3A
Processeur: AMD dual Core X2 5200+
Carte graphique: SAPPHIRE ATI Radeon HD3850
Si quelqu'un peut m'aider, merci par avance
A voir également:
- PC monté ne démarre pas
- Windows ne démarre pas - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
6 réponses
salut
tu aurais pas intervertis les câbles pour le reset avec celui du power switch ?
bref, vérifie tout les câbles, notamment ceux du control panel...
tu aurais pas intervertis les câbles pour le reset avec celui du power switch ?
bref, vérifie tout les câbles, notamment ceux du control panel...
salut,
Je te propose aussi de recontrôler tous les fils que tu as branché.
Ca m'est arrivé y un an, quand j'ai branché les alim de la carte mère, je n'avais pas mis la bonne prise pour les 4pin (la noir au lieu de la blanche ou l'inverse)
Je te propose aussi de recontrôler tous les fils que tu as branché.
Ca m'est arrivé y un an, quand j'ai branché les alim de la carte mère, je n'avais pas mis la bonne prise pour les 4pin (la noir au lieu de la blanche ou l'inverse)
bonjour,
je pense aussi que ton montage des cables n'est pas bon, car il semble y avoir un court circuit ;)
revérifie tout
A +
je pense aussi que ton montage des cables n'est pas bon, car il semble y avoir un court circuit ;)
revérifie tout
A +
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question