Plantage pc

Résolu
perrosanté Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bst31 Messages postés 2807 Statut Contributeur -
Bonjour,

mon petit soucci est le suivant :

quand je lance une gravure ou que je veux lire un dvd dans mon graveur mon pc plante !!!

quelqu'un aurai t-il un conseil à me donner ?

merci
A voir également:

8 réponses

max447

bonjour sans indiscretion tu a combien de memoire vive? car j ai eu se probleme sur mon ancien ordi et par manque de ram
0
bst31 Messages postés 2807 Statut Contributeur 258

bonjour ,

premier test : désinstaller le graveur dans le gestionnaire de périphériques (poste de travail / afficher les informations système / matériel / gestionnaire de périphériques / lecteurs de cd rom dvd rom / selectionner le graveur puis : clic droit désinstaller )

ensuite , redémarrer le pc , window vas réinstaller automatiquement le graveur : retester une lecture

-1
perrosanté Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour la réponse je vais tester sa !!!
et je tiens au courant.

merci
-1
perrosanté Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir,

j'ai 1024 Mo de mémoire !!!
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

comme le suggère max447 , cela peut aussi venir de ta ram ( qui peut etre défaillante )

tu peut vérifier la mémoire détectée : panneau de configuration / performances et maintenance / système , au bas de la page , une zone intitulée " ordinateur " t'informe de la puissance du processeur ainsi que de la quantité de ram
-1

sa m'indique que j'ai bien 1 Go de mémoire
merci
-1

je viens de faire la manipulation de bst31,
et pour le moment sa a l'aire defonctionner!!!
je continurai à poser des question su le forum si j'ai d'autre problème qui arrive !!!

merci à toutes les personnes qui se sont penchés sur mon problème.
bonne soirée à tous
-1

si ça fonctionne bien , c'est que c'était un problème de détection du graveur par window .

si ça replante , ça peut être dut à un logiciel qui s'accapare la fonction de celui-ci , ou bien de la nappe qui peut être endommagée ( ou qui peut être mal connectée ) ... ect ...

si ton problème est résolut , merci de penser à repasser pour le classer " résolut "

bonne soirée :)
-1