Problemes disque dur et autres

DeusEx -  
 DeusEx -
Bonjour,
J'ai recement acheté un ordinateur.

Config:

boitier Cosmos S
Processeur: Q9300 2.5
Carte mere: ASUS P5N-T Deluxe
1 Disque dur (C:) 150Go (partitionné en 2)
1 autre 500Go (D:)
Memoire vive: 4Go DDR2 Corsair
Carte graphique: GForce 9800GTX
Direct X: 9.0C
S.expl.: Windows XP familial

Les soucis:
Depuis 3 semaines, mon disque dur D: fait des siennes et l'ordi en general aussi.
Tout en travaillant sur l'ordi le disque dur a disparu. Et depuis, en ayant fait a 3 reprises des
restaurations System, il est reaparut 5/10 minute puis plus rien.
L'ordi est aussi comme "saccadé" (dans les jeux tout est lent, mais aussi par exemple lorsque j'allume l'ordi, la musique de présentations a l'ouverture de Windows s'entend comme par acouts, et avec un son variable);

Donc si quelqu'un a une idée de ou tout ceci peut venir, j'en serais ravi.
J'ai pensé que tous les problèmes pourraient venir d'une mauvaise electricité dans l'apart (car en 6 mois, j'ai un disque dur externe qui ne s'allume plus, un téléphone sans fil qui ne fonctionne plus et sur certains appareils comme un lecteur DVD, on prends le jus quand on le touche!)
Est il possible de savoir si l'elecricité qui arrive dans l'ordi est bonne ou mauvaise?

merci d'avance pour votre soutient
Kévin
A voir également:

7 réponses

max447
 
fait une mise a jour du bios si tu sais le faire , sinon tu as un virus pour ma part!
0
DeusEx
 
merci pour ta réponse, je vais scanner l'ordi pour les virus, par contre le bios?! comment faut faire? c'est compliqué?
0
max447
 
beh vas as un magasin vaut mieux ou quelqun qui et informatitien conseil.environ 30euros
0
DeusEx
 
J'ai scanné l'ordi avec Panda (24 cookies trouvés), et j'ai en continu Avast, donc ce n'est pas a cause des virus.
Pour amener la tour a un magasin, c'est une Cosmos S (trés encombrant et lourd, donc cela ne m'enchante pas trop).

Donc est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment faire une mise à jour du bios?
Et aussi s'il est possible de tester le courant qui rentre dans l'ordianateur. J'ai Pcwinzard, sa peut etre util?
Je viens d'avoir ce message qui m'arrive regulierement en ouvrant une application: "drwtsn32.exe a rencontré un probleme et doit fermé"; vous en pensez quoi?!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DeusEx
 
up
0
DeusEx
 
nouveau up, quelqu'un saurait-il me répondre?
0
DeusEx
 
up
0