8600GT: Anti-alias=artefacts / Sortie S-video

Caym Messages postés 84 Statut Membre -  
Caym Messages postés 84 Statut Membre -
Bonjour,

Je me suis fait monter un nouveau PC il y a une semaine, équipé d'une carte graphique 8600GT. Depuis quelques jours, j'ai des artefacts sur les jeux en 3D, qui ressemblent à ça : http://img503.imageshack.us/img503/3844/artefactxy2.jpg

Quand je vais dans le panneau de configuration nVidia et "Régler les paramètres d'image avec Aperçu", ce dernier affiche lui aussi les artefacts, qui disparaissent quand je désactive l'anticrénelage. De même, quand je le désactive dans les options d'affichage des jeux qui le permettent, ce problème disparaît.

Dans le même temps, j'ai essayé de relier ma TV et mon PC avec la configuration suivante : PC > S-video (fourni avec la carte graphique) > Péritel > TV.
La péritel et la TV sont les mêmes que j'utilisais avec mon ancienne carte graphique, et le tout marchait parfaitement (à condition d'utiliser des vieux pilotes sous peine d'avoir une image en noir et blanc).

A présent, et avec les pilotes graphiques datant d'hier, impossible d'avoir une sortie image, à moins de :
- Utiliser l'ancien affichage du panneau de configuration avec un "hack" du registre
- Régler manuellement la sortie vidéo sur "S-vidéo" (par défaut sur "Autodétection" - impossible à changer dans le nouveau panneau de configuration)
- ... Ce qui balance le type de signal sur NTSC, me donnant une image dégueulasse, mais en au moins couleur.

Tout autre réglage me donne une image en noir et blanc ou pas de signal du tout, apparemment selon l'alignement de Pluton ou la pression atmosphérique.

A chaque reboot, les réglages disparaissent. A savoir que dès que, par exemple, un jeu se lance en plein écran ou que je bidouille les réglages d'affichage, l'image apparaît en flash sur ma TV, soit en noir et blanc, soit en couleur de qualité parfaite.

Voilà, c'est un peu le bordel, et je désespère de ne pouvoir me servir d'un matériel flambant neuf. Merci d'avance pour toute bribe d'aide que vous pouvez m'apporter.

4 réponses

Caym Messages postés 84 Statut Membre 29

J'ai lu sur d'autres forums anglophones que laisse nTune avec ce message d'erreur pouvait entraîner de gros problèmes, je préfère donc faire sans.
De toute façon, si je ne trouve pas de solution avant demain soir, je ramènerai l'ordi chez le type qui l'a monté. Mais si je pouvais trouver un moyen de corriger le problème avant de devoir trimballer ma tour d'un bout à l'autre de la ville, ça m'arrangerait :P
1
swatclem Messages postés 1640 Statut Membre 75

télécharge atitool et lance un scan d'artefect

si tu as plein de points jaune c'est que ta carte n'est pas stable

à ce moment télécharge ntune et dans les paramètre des fréquences met toi en fréquence d'usine
0
Caym Messages postés 84 Statut Membre 29

Effectivement, après 5 secondes d'artifact scan, la fenêtre est remplie de jaune.
J'ai voulu installer nTune mais à la fin de l'installation, il m'a donné un message d'erreur "unknown SEEPROM device" donc je l'ai aussitôt désinstallé. J'ai vu qu'on conseillait RivaTuner donc j'ai installé ça à la place mais je n'ai aucune idée de comment le faire marcher.
Sinon comme j'ai rien touché niveau overclocking, tous les paramètres sont déjà d'usine non ? Ça devrait marcher sans avoir besoin d'y toucher.
0
swatclem Messages postés 1640 Statut Membre 75

techniquement oui ...

le problème c'est que riva tuner je suis pas pro dessus

mais laisse le message d'erreur si ntune !

et regarde quand même dans l'onglet performance

réglage des périphériques
0